Des gains pour les Dragons juvéniles et cadets

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges (PSG) ont dominé le Laser de l’École des Sentiers de Québec en l’emportant 49-1 dans un match disputé à Saint-Georges le 30 septembre dernier.

Dès la troisième minute de jeu, les Dragons s’inscrivent au pointage lorsque le quart-arrière Justin Quirion rejoint le receveur Marc-Olivier Boucher pour un majeur. Cependant, les Dragons échappent un botté de dégagement, qui mènera à une série offensive  du Laser qui ne réussira qu’à marquer un seul point sur une tentative de placement ratée au deuxième quart. Dans les cinq dernières minutes de la première demie, les Beaucerons inscriront trois touchés de Nick Roy-Giroux (2) et d’Anthony Veilleux. Une interception de Charles Fortier avec neuf secondes à faire permet à Jason Grenier de creuser l’écart 28-1.

Au troisième quart, Anthony Veilleux marque son deuxième touché du match et son jeune frère, Alexis Veilleux, en inscrit un à son tour alors que les Dragons profitent de leur avance pour faire jouer des substituts. Après une course en plein centre, Jonathan Fournier marque un septième touché pour confirmer la victoire 49-1.

Les Dragons ont totalisé des gains de 488 verges (253 par la passe et 238 par la course). Justin Quirion a réussi 13 de ses 18 passes, dont trois pour des touchés. En défensive, le secondeur Frédéric Lessard a contribué à huit plaqués, dont un sac. Dereck Vachon a réalisé cinq plaqués alors qu’Alexandre Boulange, Alexandre Bouffard et Josué Castelly-Veilleux en ont obtenu chaque quatre. Gabriel Nadeau en a réussi trois plaqués et un sac du quart.

«Ce fut un bon match d’équipe. Tous les joueurs ont vu du terrain devant nos partisans. C’était peut-être notre dernier match local cette année dépendamment de l’issue de nos deux prochains matchs, qui seront tous deux à l’extérieur en plus d’être de gros défis», souligne l’entraîneur-chef Carl Dallaire. Le prochain match aura lieu le 9 octobre prochain à 14h à Alma contre les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour, une équipe toujours invaincue cette saison.

Une première victoire pour les cadets

Les Dragons cadets ont remporté leur quatrième partie de la saison le 1er octobre en défaisant les Carcajous du Séminaire des Père Maristes par la marque de 27-25. Le porteur de ballon Malcom Roy réussit le premier touché du match. Au deuxième jeu, les Carcajous manquent un botté court, ce qui permet à Olivier Bureau de marquer le majeur avec un touché au sol au jeu suivant.

Au deuxième quart, le secondeur Antoine Giroux réussit sa deuxième interception de la saison pour permettre à Michael Morin de marquer un autre touché à la suite d’une passe de Thomas Jean. Malcolm Roy marque un autre touché à la fin de la première demie pour donner l’avance aux Dragons 21-7.

Le troisième quart est plus difficile pour les Dragons. Les Carcajous réussissent un botté court et marquent deux touchés rapidement après de longues passes. Ils arrêtent les Dragons sur un quatrième essai pour marquer après une passe de 80 verges. Thomas Jean rejoint finalement la recrue Zachary Bégin, ce qui redonne les devants 27-25 aux Beaucerons. La défensive des Dragons effectue le reste du travail et réussit à arrêter les Carcajous à deux reprises sur des quatrièmes essais.

Les porteurs de ballon Olivier Bureau et Malcolm Roy se sont démarqués lors du match, tout comme les receveurs Zakary Beaudry Demers, Zachary Bégin et Raphaël Paquet. Le quart-arrière Thomas Jean a réussi deux passes de touché. Les Dragons cadets seront de retour sur le terrain de la PSG le 7 octobre prochain à 18h alors qu’ils recevront l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Il s’agit de la dernière partie locale de la saison.