Des gens d’affaires se mobilisent pour sauver le Cool FM

Trois citoyens et huit entreprises ont choisi d’investir financièrement pour que le club de hockey Cool FM poursuive ses activités à Saint-Georges.

L’équipe est maintenant la propriété d’un groupe d’investisseurs composé au niveau personnel par Guy Busque, Carol Poulin et Stéphane Rouleau.

Les entreprises impliquées dans ce même groupe sont Boa-Franc (Pierre Thabet), Groupe Canam (Marc Dutil), Hockey Zone (Jean-Pierre Lessard), Hyundai Beauce/Sitelle Mazda (Bernard et Pierre Lessard), Manac (Charles Dutil), Pomerleau (Pierre Pomerleau­), Résidence le Saint-Guillaume (Serge Poulin) et le Resto-Bar l’Index (Bernard et Noël Gilbert).

Cette entente met fin à la période d’incertitude entourant l’avenir de la formation. Ancien propriétaire, Léo-Guy Morissette avait remis sa franchise aux mains de la LNAH le 17 décembre dernier pour des raisons de santé. La ligue a opéré la concession le temps que soit trouvé un acheteur.

«Beaucoup de gens nous ont aidés à passer à travers la tempête qui a duré six semaines. Je suis très fier de mes joueurs qui ont survécu à ce temps d’insécurité. On a créé une alliance solide qui ne sera pas juste pour finir la saison», précise Dean Lygitsakos qui demeure directeur général et entraîneur-chef de l’équipe.

Prêt de la ville

Afin d’aider le club, la ville de Saint-Georges a accepté de verser un prêt de 25 000 $ qui n’aura pas à être remboursé si le Cool FM existe encore dans sa forme actuelle au-delà de la saison 2020-2021. L’argent devra être redonné si la formation change de main ou déménage dans une autre ville.

«Pour la fin de cette saison, 100 % des revenus bruts du bar seront remis au club. Nous paierons aussi les salaires des six agents de sécurité présents à chaque match. Il faudra toutefois renégocier une entente la saison prochaine», mentionne Claude Poulin, directeur général de la ville de Saint-Georges.

Le Cool FM étant défini comme un organisme sans but lucratif, la ville exige que deux représentants municipaux siègent sur le conseil d’administration. Chaque mois, le trésorier devra remettre un rapport financier à la ville dans un souci de transparence.

«Cette fois-ci, ça passe ou ça casse. On est la seule ville dans la LNAH qui investit autant pour garder son équipe. Je ne veux plus revivre ce qu’on a vécu avec les deux propriétaires précédents (Richard Genesse et Léo-Guy Morissette), de dire Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Le nouveau groupe de propriétaires a aussi annoncé que les abonnements et billets déjà achetés seront honorés, ainsi que les ententes de partenariat conclues sous le régime précédent.

Pour les prochaines séries, les partisans pourront acheter des billets avec sièges désignés à chaque ronde. Ceux-ci seront vendus à 17 $ l’unité ou 45 $ pour trois parties.