Des golfeurs bravent le mauvais temps en appui à Max Gilbert

Une centaine de golfeurs ont bravé la pluie et le temps froid afin de venir en aide à Max Gilbert qui est toujours en quête d’évoluer un jour sur le circuit professionnel Web.com.

Le tournoi de golf bénéfice a eu lieu samedi dernier au Club de golf de Saint-Georges et a permis d’amasser la jolie somme de 15 000 $. Tous les profits de l’événement étaient remis au jeune joueur. Le Club de golf de Saint-Georges a aussi mis ses installations gratuitement aux organisateurs.

Présent au tournoi, le principal intéressé était fort content de l’appui qu’il reçoit depuis cinq ans de la communauté du golf de la région. «Je suis content d’être ici. Merci d’avoir joué au golf dans une pareille température», a indiqué Max Gilbert.

Ce dernier a aussi remercié le Club de golf de Saint-Georges, les commanditaires du tournoi, les organisateurs, les participants et bien sûr les bénévoles. En entrevue après le tournoi, il a nous indiqué qu’il visait toujours d’obtenir son droit pour évoluer le circuit Web.com même s’il a raté sa qualification cette année. «J’y crois toujours. Je vise dès cette année de terminer parmi les dix premiers sur le circuit PGA Canada, ce qui m’ouvrirait les portes du circuit Web.com».

Le Beauceron se dit de plus en plus mature et estime qu’il est proche de réaliser son rêve. «Je vais aller jouer des tournois en Floride au cours des prochaines semaines. Par la suite, je vais entreprendre ma saison sur le circuit PGA Canada en mai. Une saison me coûte au minimum entre 45 000 $ et 50 000 $ et c’est pourquoi des événements comme aujourd’hui (samedi) me permettent de m’aider. J’ai aussi la chance d’avoir de l’aide de ma famille qui me supporte».

Le tournoi

Le tournoi bénéfice était disputé selon la formule continuous mulligan. L’équipe formée d’Éric Gendron, Michel Jacques et Daniel Rodrigue a enlevé les honneurs de la classe A avec un pointage de -11. Dans la classe B, la victoire est allée à l’équipe de Guillaume Cloutier, Régis Goulet et Mike Doyon avec -7. Enfin, dans la classe C, André Lessard, Alain Gosselin et Marcel Bussières l’ont emporté avec -3.