Des golfeurs professionnels de plusieurs pays joueront à Saint-Georges
Du 24 au 28 août, le Club de golf de Saint-Georges accueillera 156 golfeurs professionnels dans le cadre de «l’Omnium Manac présenté par Desjardins». Cette compétition internationale est incluse dans le calendrier du Circuit Canada Pro Tour.
Il s’agira d’un tournoi de 72 trous avec coupure. Après 36 trous, les 60 meilleurs golfeurs au classement s’affronteront pour le titre du meilleur joueur. Des bourses totalisant 100 000 $ seront à l’enjeu, dont 18 000 $ qui seront versés au champion.
Seulement quatre clubs au Canada ont été choisis pour tenir des tournois internationaux au sein du circuit, dont deux au Québec.
«Dans la division internationale, il n’existe aucune restriction d’affiliation pour les golfeurs professionnels. Notre projet de venir à Saint-Georges a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Les golfeurs sont assurés de jouer sur un parcours exceptionnel», pense Jean Trudeau, président du Circuit Canada Pro Tour.
Entente entre les calendriers
Jean Trudeau mentionne que son circuit a conclu une entente avec PGA Tour Canada afin d’assurer la présence des meilleurs joueurs de ce circuit-tremplin de la PGA américaine dans les tournois Canada Pro Tour. Plusieurs joueurs du circuit PGA Tour Canada devraient ainsi venir jouer à Saint-Georges entre les tournois d’Ottawa et du Cap-Breton.
Les meilleurs golfeurs de la PGA du Canada seront aussi présents en Beauce après avoir pris part à la Coupe Canada Sani Marc, compétition nationale qui aura lieu à Victoriaville. Le Beauceron Max Gilbert sera notamment du groupe, ainsi que Lee Curry, Dave Lévesque, Bryn Parry et Oliver Tubb.
Des golfeurs occupant les meilleures positions au classement du Great Lakes Tour joueront également au club de Saint-Georges. Des compétiteurs affiliés au PGA of America tenteront aussi de remporter les honneurs, sans oublier ceux de la PGA du Québec.
Trois ans
Avant même la tenue du tournoi, Jean Trudeau a confirmé que ce dernier se tiendra à nouveau au Club de golf de Saint-Georges en 2017 et 2018. Cette nouvelle réjouit Bernard Pépin, président du club.
«C’est une grande fierté que d’accueillir ce tournoi. Il s’agit pour nous d’une fenêtre extraordinaire qui aura des répercussions à la grandeur du pays. En plus, cela apportera d’importantes retombées économiques pour notre région», estime celui-ci.
Notons que la date du 24 août est réservée pour un tournoi «pro-am» où les professionnels seront placés en équipe avec des gens d’affaires de la région.
Les spectateurs sont bien sûr invités à assister aux cinq jours de compétition. Le club souhaite attirer 5000 visiteurs. Les billets seront mis en vente au cours des prochaines semaines.