Des volleyeuses des Condors s’aventurent chez les Patriotes de l’UQTR

Trois volleyeuses des Condors du Cégep Beauce-Appalaches pourraient porter, dès l’automne prochain, les couleurs des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) dans la division 2.

La libéro Lisa-Marie Vachon et les attaquantes Dominique Marcoux et Ilary Tanguay-Morin ont pris part à un camp d’évaluation des Patriotes de l’UQTR, la fin de semaine dernière.

Une dizaine de candidates potentielles en provenance de divers établissements collégiaux ont participé au camp d’évaluation en compagnie d’autant de joueuses des Patriotes.

Lisa-Marie Vachon affirme avoir bon espoir pour le recrutement des Beauceronnes qui jouent au volleyball ensemble depuis 5 à 6 ans. «Le jeu était rapide, mais nous nous sommes senties à notre place. Il y avait plusieurs bonnes recrues. Je pense que nous serons toutes les trois en mesure de montrer, au camp d’entraînement cet automne, que nous avons le calibre nécessaire pour faire partie de l’équipe», peut-on lire par voie de communiqué.

Du talent à revendre

Les trois jeunes femmes ont reçu des honneurs au cours de leur carrière collégiale. Ilary Tanguay-Morin a reçu le titre de recrue de l’année en plus d’être élue sur l’équipe d’étoiles à deux reprises. Pour sa part, Dominique Marcoux a fait sa place sur l’équipe d’étoiles à une reprise en en plus de mériter le prix de la meilleure performance chez les Condors à une occasion. Finalement, Lisa-Marie Vachon a été choisie libéro de l’année.

«C’est toujours agréable de voir nos étudiants-athlètes tenter leur chance au nouveau supérieur Lisa-Marie, Dominique et Ilary ont autant de talent sur le terrain que dans les salles de cours. Je suis confiant de les voir faire leur place sur la scène sportive universitaire à court ou moyen terme», a conclu le responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Serge St-Hilaire.