Deux bannières pour les Baroudeurs au tournoi atome de Beauceville
Au sein de quatre classes, 32 équipes ont participé au 45e Tournoi provincial atome de Beauceville du 14 au 24 février à l’aréna de la municipalité.
Les Baroudeurs de Beauce-Centre et le Garaga de Saint-Georges avaient des équipes dans les catégories A, B et C. Une équipe du Regroupement S.G.B.C. (Saint-Georges/Beauce-Centre) était inscrite au niveau AA.
La finale de la classe A était 100 % beauceronne. Les Baroudeurs ont vaincu le Garaga 2-1 dans ce match ultime. Ces deux équipes ont eu une fiche parfaite en ronde préliminaire, éliminant les Cataractes de Shawinigan (Baroudeurs) et les Tigres de Victoriaville (Garaga) lors des demi-finales.
Les Baroudeurs 2 ont remporté la bannière en classe B. Ils ont gagné contre le Husky de Chaudière-Ouest (7-1), les Hawks de La Prairie (7-0), les Gouverneurs de Sainte-Foy (5-1) et le Garaga de Saint-Georges (5-2), avant de l’emporter 3-2 en finale contre le Turmel de Lac-Mégantic.
Le titre de la classe C est revenu aux Éclaireurs de Chaudière-Etchemin. Les Harfangs de Sherbrooke ont mis la main sur la bannière AA.
Les résultats détaillés de tous les matchs sont disponibles sur le site du tournoi.