Deux formations M13 BB de la région participeront au TIHPQ
HOCKEY. Les Lynx de la Haute-Beauce M13 BB et le Regroupement Beauce-Etchemins (RBE) M13 BB participeront du 8 au 19 février au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec (TIHPQ) au Centre Vidéotron et au Pavillon de la Jeunesse.
Les deux formations se sont qualifiées à ce tournoi à la suite d’une série d’affrontements prédéterminés en territoire neutre contre deux autres équipes de la région. Les deux équipes participantes au TIHPQ se sont affrontées à deux reprises depuis le début de l’année. Une dernière rencontre est même prévue entre les deux formations le 4 février, quelques jours avant le TIHPQ.
« C’est un rêve d’enfants pour plusieurs, autant les joueurs, les entraîneurs que les parents. C’est une chance unique que peu de gens ont la chance de vivre. On sait que l’on a une excellente équipe sur papier. On souhaite se rendre le plus loin possible, mais l’objectif c’est de profiter au maximum du moment présent », indique Nicolas Blouin, entraîneur-chef des Lynx.
L’ensemble de l’effectif de la Haute-Beauce, comprenant l’équipe d’entraîneurs, en sera à une première expérience au TIHPQ. L’entraîneur-chef du REB, Mario Paquet, et trois de ses joueurs ont déjà participé à ce prestigieux tournoi. Les autres membres de l’équipe, entraîneurs adjoints inclus, n’ont jamais foulé la glace du Centre Vidéotron.
« C’est merveilleux de participer au TIHPQ, nos joueurs vont vivre une expérience qu’ils se souviendront toute leur vie. Nous, l’équipe d’entraîneurs, nous allons leur dire de vivre le moment présent, de ne pas avoir de regrets malgré les erreurs et d’en profiter au maximum », mentionne de son côté M. Paquet.
Début de tournoi
Le parcours du RBE commencera le 10 février à 14 h 15 contre les Foreurs de Val-d’Or au Centre Vidéotron. Le deuxième match de cette formation M13 BB composée des associations de Prolac, de Beauce-Centre et de Saint-Georges aura lieu soit le 12 février à 17 h 30 (défaite) ou le 15 février à 20 h 30 (victoire). Elle affrontera soit l’Express Rive-Sud ou les Rangers de Laval-Est.
De son côté, les Lynx joueront leur première partie le 12 février à 16 h 45 au Centre Vidéotron contre une équipe du Kazakhstan. Le deuxième match de cette formation M13 BB aura soit lieu le 14 février à 15 h (défaite) ou le 15 février à 11 h 45 (victoire). Elle affrontera soit les Dragons de Rouen (France) ou l’équipe d’étoiles féminines du Québec.
Formation M13 BB des Lynx de la Haute-Beauce. (Photo gracieuseté)