Deux hockeyeurs de Lac-Etchemin repêchés dans la LHJMQ

Comme prévu, les hockeyeurs Pier-Olivier Roy et Justin Deblois, de Lac-Etchemin, ont trouvé preneur le 2 juin lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à Shawinigan.

Joueur étoile des Chevaliers de Lévis, équipe membre de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, l’attaquant Pier-Olivier Roy a été sélectionné par les Olympiques de Gatineau au neuvième rang lors du premier tour.

Lors de la dernière saison régulière des Chevaliers, ce dernier a inscrit 14 buts et 36 aides en 40 parties. Roy était classé comme onzième meilleur espoir selon la liste finale du Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, publiée au début mai.

Classé entre la sixième et la huitième ronde selon le même classement, Justin Deblois a été un choix de cinquième ronde des Huskies de Rouyn-Noranda, le 76e au total. La formation de l’Abitibi avait obtenu ce choix des Saguenéens de Chicoutimi.

Comme défenseur, Deblois avait évolué la majeure partie de la saison 2017-2018 avec les Corsaires de Pointe-Levy (midget espoir) avant de terminer la campagne au sein des Chevaliers de Lévis.

Beauce

Un seul Beauceron a été repêché dans la LHJMQ en 2018. Le défenseur Justin Gosselin, de Saint-Elzéar, a été sélectionné en quatrième ronde par les Olympiques de Gatineau.

Il a été le 58e hockeyeur nommé au repêchage. Évoluant avec les Chevaliers de Lévis en 2017-2018, celui-ci avait obtenu un rendement de neuf buts et douze aides en 40 rencontres.

* Avec la collaboration de Frédéric Desjardins