Deux médaillés beaucerons en boxe olympique

BOXE. Mathis Hamel et Noah Bizier, tous les deux originaires de Saint-Éphrem, ont très bien performé lors de la 58e finale des Jeux du Québec qui a commencé le 1er mars dernier à Sherbrooke. Ils sont tous les deux revenus en Beauce avec une médaille au cou.

Hamel a gagné son combat contre le boxeur de Lanaudière en grande finale. Il se mérite donc la médaille d’or dans la catégorie des moins de 114 lb en boxe olympique. Son compatriote s’est pour sa part incliné lors de son dernier combat de la compétition. Bizier obtient la médaille d’argent dans la catégorie des 145 lb en boxe olympique. 

Grâce à leur performance, la délégation de Chaudière-Appalaches a réussi à se hisser sur la troisième marche du podium pour ce qui a trait au classement des régions, pour une deuxième Finale consécutive. Un autre boxeur, Gabriel Fréchette de Thetford Mines, est également monté sur al deuxième marche du podium.

Autres résultats

L’équipe de hockey masculin a triomphé contre la Mauricie. Cette rencontre s’est soldée par une victoire avec une marque de 5 à 4. Chaudière-Appalaches rentre chez elle, avec une 5e position au classement final. Les hockeyeurs ont complété leur parcours avec une fiche de trois victoires et une seule défaite.

La formation de ringuette jouera ce matin une partie pour l’obtention de la médaille de bronze contre le Lac-Saint-Louis. Après une belle victoire de 5 à 0 contre l’Outaouais en quart de finale, Chaudière-Appalaches s’est inclinée 2 à 1 au match suivant face à l’équipe de Richelieu-Yamaska. Notons que huit des seize joueuses de la délégation de Chaudière-Appalaches proviennent de la région de la Beauce.