Deux recrues des Condors pourraient être de l’Équipe-Québec

Les recrues des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Christopher Fortin et Samuel Faucher, ont réussi les deux premières étapes du processus de sélection d’Équipe-Québec des moins de 18 ans qui prendra part à la Coupe Canada Sackville à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Les deux joueurs de ligne offensive participeront au camp d’entraînement d’une semaine de l’équipe à Rigaud en juillet prochain. «Ils ont franchi les étapes les plus difficiles. Au total, 350 joueurs provenant d’une centaine d’équipes ont pris part au camp de sélection. Je suis certain que Christopher et Samuel ne prendront pas les choses à la légère au camp d’entraînement. Les plus grosses coupures ont été effectuées», souligne l’entraîneur-chef des Condors, Guillaume Blouin.

En participant à la Coupe Canada, les deux joueurs reviendraient avec un bagage d’expérience assez important. «Cela fera d’eux de bien meilleurs joueurs puisqu’ils seront dirigés par des entraîneurs universitaires de haut calibre dont Marco Iadeluca des Carabins, Justin Éthier du Rouge et Or et Rémi Giguère du Vert et Or», ajoute M. Blouin.

Le parcours de Christopher et Samuel sera bénéfique pour le programme des Condors. Les deux joueurs seront des pièces importantes dans la reconstruction de la ligne offensive de l’équipe qui a perdu plusieurs vétérans à l’issue de la dernière saison. Les deux footballeurs feront leurs débuts avec les Condors le 2 septembre au Stade du Cégep alors que l’équipe recevra les Diablos de Trois-Rivières.