Difficile fin de semaine pour l’Assurancia

HOCKEY. L’Assurancia Junior AA de Saint-Georges s’est incliné à deux reprises contre le V. Boutin de Plessisville la fin de semaine dernière. Il se retrouve présentement en retard 3 à 1 dans sa série demi-finale.

La formation georgienne s’est inclinée 3 à 2 dans la première rencontre du 18 février. Zachary Talbot a rapidement donné les devants aux siens après seulement trois minutes de jeu. Plessisville a toutefois égalisé la marque en fin de première période.

Le V. Boutin a ensuite pris les devants au début du troisième engagement. Fabrice Fortin est venu créer l’égalité en avantage numérique avec sept minutes à faire au match. En fin de partie, Plessisville a profité d’une rondelle libre dans l’enclave pour se sauver avec la victoire.

Lors du second match du 20 mars, l’Assurancia n’a jamais été dans le coup donnant plusieurs surnombres et chances de marquer à l’adversaire. Félix Labbé a été le seul marqueur dans la défaite de 5 à 1.

« C’est très décevant ce genre de match rendu à ce point en série. Il manque clairement d’émotion présentement et on devra trouver une façon de se motiver et d’aller chercher un match là-bas ! On a le dos au mur, il faut maintenant faire face à l’adversité », mentionne l’équipe d’entraîneurs.

Le prochain match de l’Assurancia aura lieu le 25 mars à Plessisville. Deux autres rencontres sont prévues le 26 mars, à 20 h 30 au centre sportif Lacroix-Dutil, et le 27 mars, à Plessisville, au calendrier si nécessaire.

LHJABF

Dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF), les formations de Beauce-Etchemin (Perfection Auto), de Lac-Mégantic (Sauro) et de la Haute-Beauce (Métal Labonté) ont balayé toutes les trois leurs séries quart de finale. Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges, le Restaurant la Gargouille d’East Broughton et le Percotec de Coleraine ont été éliminés.

Le Solution Profil Financier de Saint-Victor est revenu de l’arrière dans sa série contre le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem. Dans le match ultime, Saint-Éphrem s’est toutefois imposé par la marque de 6 à 2 et qualifié pour la prochaine ronde.

En demi-finale, le Perfection Auto affrontera le Métal Labonté alors que le Sauro jouera contre le Garage Stéphane Turcotte. Voici l’horaire de l’ensemble des affrontements de cette deuxième ronde éliminatoire 3 de 5 :

Perfection Auto de Beauce-Etchemin contre Métal Labonté de la Haute-Beauce (1vs6)

  • Match 1 : Le 25 mars à 20h30 à Saint-Prosper
  • Match 2 : Le 26 mars à 17h à La Guadeloupe
  • Match 3 : Le 1er avril à 20h30 à Saint-Prosper
  • Match 4 (si nécessaire) : Le 2 avril à La Guadeloupe (heure à confirmer)
  • Match5 (si nécessaire) :  Le 3 avril à 18h à Saint-Prosper

Sauro de Lac-Mégantic contre Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem (2vs5)

  • Match 1 : Le 25 mars à 20h30 à Lac-Mégantic
  • Match 2 : Le 26 mars à 20h à Saint-Éphrem
  • Match 3 : Le 1er avril à 20h30 à Lac-Mégantic
  • Match 4 (si nécessaire) : Le 2 avril à 20h à Saint-Éphrem
  • Match5 (si nécessaire) : Le 3 avril à 13h à Lac-Mégantic