Direction finale de la LBSMQ pour les Jarrets Noirs

BASEBALL. Le 26 septembre, les Jarrets Noirs de Beauce ont remporté 10 à 2 le match ultime de leur série demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ) contre les Patriotes de Québec.

Louis-Philippe Bélanger a été le lanceur partant pour ce match décisif. Il a été sur le monticule lors des quatre premières manches avant de se faire remplacer par Jonathan Dulac. Dans la rencontre, les deux lanceurs n’ont accordé que sept coups sûrs à l’adversaire. 

À l’attaque, Saint-Georges a inscrit ses premiers points en deuxième et troisième manches sur des simples de Bernard Parent et Jonathan Dulac. En cinquième manche, avec un pointage de 2 à 2, Félix Pelletier a permis aux Jarrets de prendre les devants pour de bon avec un circuit de deux points.

Durant cette partie, les Jarrets Noirs ont frappé 11 coups sûrs. Jonathan Gilbert et Frédéric Parent ont été les plus productifs en se rendant sur les sentiers à trois occasions en quatre présences au bâton.

« Après les deux premiers matchs, on se sentait peut-être trop à l’aise et on s’est assis un peu sur notre avance. Les bâtons ne frappaient plus, mais je savais que c’était une question de temps avant que l’on retrouve nos repères », mentionne Simon Potvin, entraîneur-chef.

Pour la série finale, les Jarrets Noirs affronteront le B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin. La série débutera à Saint-Georges, mais l’horaire des matchs n’était toujours pas connu au moment d’écrire ces lignes. « Nous allons en finale, mais nous ne serons pas satisfaits tant que nous ne gagnerons pas le dernier match de la saison », conclut l’entraîneur-chef.