Direction la Coupe Chevrolet pour le Canam M15 AAA

HOCKEY. Le Canam M15 AAA de Beauce-Appalaches s’est qualifié pour la Coupe Chevrolet grâce à des victoires de 3 à 0 face aux Espoirs du Saguenay et de 6 à 2 contre les Blizzard de Québec.

Le Canam et les Espoirs se sont livré un duel axé sur la défensive. Menant 1 à 0 après deux périodes, Beauce-Appalaches a inscrit deux buts dans un filet désert en fin de partie. Dayle Poulin s’est mérité le jeu blanc. La formation beauceronne s’est ensuite inclinée 3 à 1 contre les Estacades de la Mauricie. Le Canam se mesurait aux Blizzard de Québec pour s’assurer d’une place à la Coupe Chevrolet. L’attaque explose avec six buts se qualifie grâce à une victoire de 6 à 2.

Deux défaites crève-cœurs

Le tournoi de fin de saison des équipes M13 AAA et M15 élite du Canam a pris fin après des revers crève-cœurs contre les Estacades de la Maurice et l’Albatros du Bas Saint-Laurent. Le M13 AAA menait 2 à 1 avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre. Les Estacades égalisent le pointage avec moins d’une minute à la rencontre. La Mauricie prend les devants avec 23 secondes à la partie pour se sauver avec la victoire.

Le M15 élite s’est incliné 4 à 3 en prolongation. Beauce-Appalaches a bien commencé la rencontre avec deux buts lors du premier engagement. L’Albatros revient de l’arrière en période médiane. Les deux équipes s’échangent les buts lors du dernier tiers. Dès la deuxième minute de jeu de la prolongation, l’Albatros inscrit un but qui met fin à la rencontre.