Direction la demi-finale pour Marie-Philip Poulin et le Canada

La formation canadienne de hockey sur glace a aisément remporté son match de quart de finale 11 à 0 contre la Suède. La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, a connu une excellente rencontre récoltant quatre points dans la victoire des siennes.

À l’image de chacun de ses matchs, le Canada a marqué un but dès les premières minutes de jeu.  Brianne Jenner s’est faite complice de Poulin et Sarah Nurse. Quelques minutes avant la fin de la période, l’unifolié a inscrit trois autres filets, dont un réalisé par un beau jeu de Marie-Philip. Les Canadiennes sont retournées aux vestiaires avec une avance de 4 à 0.

La domination du Canada s’est poursuivie en deuxième et en troisième périodes, les joueuses dirigées par Troy Ryan ont marqué sept autres buts sans riposte. Du lot, Sarah Fillier et Brianne Jenner ont toutes deux enfilé l’aiguille à deux occasions, complétant respectivement leur tour du chapeau.

Marie-Philip Poulin a ajouté deux aides lors des deux dernières périodes de ce match de quart de finale. La gardienne de but, Emerance Maschmeyer, a eu une journée de travail plutôt facile. Elle n’a reçu que 11 tirs dirigés vers elle.