Direction le Championnat provincial pour deux Beauceronnes

TENNIS. Du 11 au 18 août, deux joueuses de tennis beauceronnes, Rosalie Carrier-Dulac et Alizée Poulin, participeront au Championnat provincial des moins de 16 ans. Cet important tournoi en vue de la fin de la saison se déroulera à Lachine.

En raison de son classement général, Alizée Poulin, originaire de Beauceville, passe directement dans le tableau principal. Elle affrontera Sarah L’Allier le 13 août à 10h30, une adversaire redoutable répertoriée deuxième favorite du tournoi.

« Mon objectif est de me rendre le plus loin possible dans le tableau principal. C’est toujours stressant participer à ce genre de tournoi, mais c’est un bon stress qui me permet de bien performer », affirme Poulin.

Dans les dernières semaines, la Beaucevilloise a connu de bonnes performances. Elle s’est entre autres classée troisième lors de l’étape de Championnat provincial de 16 ans à Repentigny du 27 juillet au 1er août dernier.

Passage par les qualifications

Du côté de Rosalie, celle-ci devra passer par les qualifications dans l’objectif de se rendre dans le tableau principal à Lachine. Elle a reçu un laissez-passer pour le match de premier tour, mais elle affrontera au second tour le gagnant du match entre Sam Robitaille et Mahée Turcotte le 12 août à 11h45.

« C’est toujours plaisant de participer à ce tournoi, alors que toutes les joueuses de haut calibre sont présentes. Je vise de me qualifier pour le tournoi. J’espère aussi être en mesure de gagner un match dans le tableau principal », affirme l’athlète originaire de Saint-Georges.

Si elle réussit à se rendre dans le tableau principal, Rosalie pourra également rivaliser en double, un autre style de jeu qu’elle apprécie pratiquer. « J’adore vraiment jouer en double, ça fait différent de jouer toujours seul et ça permet de développer notre esprit d’équipe. C’est aussi un style différent qui est beaucoup plus axé sur les volées et jouer la volée au filet c’est quelque chose que j’apprécie », avoue Rosalie.

Préparation et prochaines compétitions

Jusqu’au 13 août, Alizée et Rosalie poursuivront leur entraînement en plus de participer à l’étape des moins de 18 ans qui a lieu du 2 au 8 août à Montréal. « Je me pratique sur le terrain avec mon entraîneur Jean-Philippe Deblois et je vais au Gym Action à Beauceville plusieurs fois par semaine en vue de mes prochains tournois », précise la Beaucevilloise.

À la suite du Championnat provincial des moins de 16 ans, les deux athlètes participeront également à celui des moins de 18 ans qui a lieu du 18 au 26 août à Waterloo. « C’est glorifiant de pouvoir concurrencer contre des joueuses plus vieilles, surtout que l’on se connaît tous », poursuit Alizée.

Avec de bonnes performances dans l’un des deux championnats provinciaux, Rosalie et Alizée pourraient se classer pour les championnats canadiens de 16 et 18 ans qui auront lieu à la fin du mois de septembre. « Me qualifier pour le Championnat canadien est mon objectif d’ici la fin de la saison, mais je devrai travailler fort pour y arriver », conclut Rosalie.