Dix-huit footballeurs beaucerons au Tournoi Nike Team XL Bowl

Dix-huit joueurs beaucerons ont participé au Tournoi Nike Team XL Bowl avec la formation des Élites de Québec-Mauricie-Saguenay, dont 10 avec la formation M17 et 8 avec les M15.

Chez les M17, les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avaient sept représentants au sein de l’équipe, soit Thomas Jean, Marc-Antoine Lacroix, Alexandre Lessard, Mathieu Bougie, Antoine Quirion, Thierry Morin et Tristan Houle. Trois athlètes de l’Embâcle de Sainte-Marie se sont joints à eux, soit Derek Doyon, Marti Dunn et Mathias Dion.

L’équipe a terminé le tournoi avec une fiche d’une victoire et deux défaites. Elle a d’abord été vaincue 36 à 11 contre l’Équipe métropolitaine scolaire. Elle a remporté sa deuxième rencontre au compte de 38 à 12 contre Ottawa.

Les Élites ont ensuite pris part à la finale de division 2. Ils se sont mesurés à la formation de la Montérégie. La marque était égale 8 à 8 jusqu’à ce que la Montérégie intercepte le ballon et réussisse un placement sur la séquence suivante. L’avance de trois points s’est maintenue jusqu’à la fin de la partie.

Élites M15

Dans la catégorie des moins de 15 ans, les Élites comptaient sur huit joueurs, soit Jacob Quirion, Charles Boulianne, Alexis Busque et Mathias Boucher des Dragons, ainsi qu’Émile Forgues, Samuel Ferland-Guimond, Nathaniel Fillion et Antoine Boutet, de l’Embâcle.

L’équipe s’est inclinée 38 à 12 contre les Gladiateurs de la Montérégie, puis 22 à 17 contre Montréal-Métro. Les Élites ont ensuite été crédités d’une victoire en raison du forfait de la formation de l’Estrie.