Dix-huit médailles et cinq records pour Saint-Gédéon
Des élèves de l’École primaire de Saint-Gédéon ont brillé par leurs excellentes performances lors du championnat régional d’athlétisme primaire présenté le 28 mai au Collège des Compagnons à Québec.
Représentant la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), le groupe d’élèves entraîné par Nicolas Pomerleau est revenu en Beauce avec une récolte de 18 médailles, en plus d’obtenir cinq records de compétition ainsi qu’une bannière de championnat.
Les filles de cinquième année ont été les plus récompensées durant cette compétition. Anne-Marie Bégin a remporté l’or au lancer du javelot. Kayla Giroux a mis la main sur le bronze au lancer du poids.
C’est toutefois Lorie Tanguay qui s’est particulièrement distinguée avec trois médailles. Elle a établi des records en remportant l’or au sprint 50 mètres (7s66c) et au saut en hauteur (1,3 m). Lorie a aussi terminé en deuxième place au lancer au poids.
Dans la catégorie quatrième année féminin, Emy Nadeau a gagné l’or au saut en longueur et établi un nouveau record. Kelly-Ann Tanguay a mis la main sur l’or au saut en hauteur et le bronze au lancer du poids. Au lancer du javelot, Maude Tanguay et Marie-Pier Jolin ont raflé l’or et l’argent.
Chez les filles en sixième année, Corinne Hamel a décroché l’argent au lancer du poids. Mégane McDonald a obtenu deux médailles d’or en saut en hauteur et au lancer du javelot ainsi qu’une médaille d’argent à la course de 600 mètres. Au javelot, elle a établi un nouveau record avec un jet de 21,53 mètres.
Du côté des garçons en cinquième année, Alexis Busque (javelot), Antoine Soucy (saut en hauteur) et Yan McDonald (lancer du poids, saut en hauteur) sont tous grimpés sur la troisième marche du podium.
Au niveau collectif, l’équipe féminine de cinquième année s’est vu remettre la bannière de championnat tout en établissant un record au total des points cumulés.