Dix médailles en athlétisme pour des élèves de Saint-Gédéon

Pour une cinquième fois, l’École primaire de Saint-Gédéon était représentée au Championnat régional d’athlétisme primaire du RSEQ le 27 mai à Québec.

Sur les 23 jeunes entraînés par l’enseignant Nicolas Pomerleau, neuf athlètes sont revenus en Beauce avec des médailles au cou.

Dans la catégorie 4e année féminin, Alyson Gagné (lancer du poids, saut en hauteur) et Allison Tanguay (lancer du javelot) ont remporté l’or. Ces dernières, ainsi que leurs coéquipières Marie-Ève Boutin et Viviane Tanguay, ont terminé au deuxième rang de leur catégorie pour la bannière de championnat.

Au niveau 5e année féminin, Marie-Pier Jolin (or, lancer du javelot), Angélique Lachance (argent, lancer du poids) et Maude Tanguay (bronze, lancer du javelot) ont obtenu leur place sur le podium pour une seconde année consécutive dans leur discipline de prédilection.

Les filles de 6e année ont aussi mis la main sur trois médailles. Gabrielle Arsenault a gagné l’argent au lancer du javelot, alors que Béatrice Lamontagne et Kelly-Ann Tanguay ont remporté respectivement l’argent et le bronze au saut en hauteur.

Du côté des garçons de 6e année, Pier-Luc Lachance a décroché une médaille d’or au lancer du javelot.

«Je suis fier de chacun des athlètes. En plus de peaufiner leurs disciplines en éducation physique, ils ont pris part à une dizaine d’entraînements en dehors des heures de classe. Malgré la compétition féroce, nos élèves ont récolté dix médailles, dont la moitié au lancer du javelot qui est devenue une spécialité locale», mentionne Nicolas Pomerleau.

De 2014 à 2018, l’École primaire de Saint-Gédéon a remporté six bannières d’équipe et 56 médailles à ce championnat.