Domination totale et complète des Chiefs

Les Chiefs de Beauce ont disputé leur premier match de la saison le 13 mai dernier à la cité étudiante de Saint-Georges. Les Beaucerons ont défendu leur titre de 2017 dans la ligue de football semi-professionnelle du Québec (LFSPQ) en écrasant les Natifs de Québec par la marque de 61-0.

Le quart-arrière, James Goulet, a égalé sa marque personnelle pour le plus de touchés dans un match avec ses sept passes de touché. Carl Gagnon-Bisaillon a attrapé trois passes de touché en plus d’en marquer un autre par la course au troisième quart. Francis Lapointe a pour sa part réalisé deux gros attrapés sur des passes de touchés. Alexandre Gaulin et Gabriel Goulet ont aussi marqué chacun un majeur lors de la rencontre. Toujours en offensive, Renaud Labrecque a effectué un placement en première demie. L’attaque au sol des Chiefs a été très efficace avec des gains de plus de 150 verges.

Les Chiefs ont été intraitables, n’accordant aucun point à leurs rivaux de Québec. Grâce à cinq interceptions de Mathieu Quirion (2), Dave Boucher, Philippe Provençal et Jean-Michel Simard, la défensive a permis à l’attaque a obtenu de belles positions sur le terrain.

«La bataille des revirements était un élément clé pour nous dans le plan de match. Le front défensif a su mettre une pression incessante sur le quart-arrière et tout ça a résulté à un bon nombre d’interceptions», mentionnait le coordonnateur défensif, Charles Dutil, après la partie.

Le prochain match des Chiefs aura lieu le 27 mai prochain à l’école secondaire Roger-Comtois à Québec alors que les Beaucerons affronteront les Montagnais du Saguenay-Lac-Saint-Jean.