Douze combats enlevants au Super Gala de boxe Saint-Georges Ford

Les 24 pugilistes du Super Gala de boxe Saint-Georges Ford ont fait vivre d’intenses émotions à plus de 750 spectateurs, le samedi 25 mai à l’aréna de Saint-Côme-Linière.

Malgré quelques modifications à la carte initiale, les affrontements de la soirée ont démontré les multiples talents des boxeurs d’ici et d’ailleurs.

Vedette du combat final, Hubert Poulin a levé les poings face à Justus Tshisungo, du Club Canada Fighting Mtl, chez les poids lourds. Après les trois rounds réglementaires, le boxeur beauceron l’a emporté par décision unanime des juges.

Hubert Poulin a défait Justus Tshisungo par décision unanime.

«Il a fallu que je rentre à l’intérieur pour le frapper, car il avait un pied de bras plus long que moi. En coachant les autres dans mon propre club, ça m’aide à connaître toutes les facettes de la boxe. Ce que je demande aux autres, je l’applique pour donner l’exemple», affirme Poulin.

Jugé meilleur combattant de la soirée, Philippe Paquet a connu son adversaire quelques minutes avant le gala. Inscrit chez les poids lourds pour le club de boxe Hubert Poulin, il a vaincu Martin Vallière, du club Kamikaze de Saint-Georges, au deuxième round par arrêt préventif de l’arbitre.

«Mon plan de match était de ne pas rentrer dans l’excitation et l’émotion. Mon adversaire ne bronchait pas du tout au début, mais en le frappant au corps, j’ai fini par l’avoir. De boxer devant mon monde et pour le fait de se mettre en forme, ça me donne le goût de continuer», dit Paquet.

«Manque de jus»

Lors du seul combat féminin de la soirée (125 livres), Émilie Gendron (Kamikaze) a perdu face à Gabrielle Laquerre (Energy Box, Saint-Romuald) sur une décision partagée des juges. Malgré un élan de fatigue pendant l’affrontement, elle n’a jamais lancé la serviette.

Émilie Gendron s’est inclinée sur une décision partagée.

«J’ai manqué de jus plus que d’habitude. Après avoir perdu le premier round, c’était revenu à égalité. À la fin, j’ai écrasé à terre. J’ai donné mon maximum», affirme Émilie.

Dans les autres combats impliquant des Beaucerons, Samuel Grondin (Kamikaze) s’est incliné au deuxième round devant Renaud Dupont (Energybox) sur un arrêt préventif de l’arbitre, au niveau 145 livres. Alex Gagné-Poulin (Hubert Poulin) et Cédric Bégin (Kamikaze) ont livré un combat d’exhibition.

Chez les 152 livres, notons également la victoire de Fred Blais (Energy Box), récipiendaire des Gants d’Argent 2019, contre Esteban Tremblay (Jonquière). Jonathan Bourget (Energy Box), champion des Gants Dorés 2018, a disputé un combat d’exhibition face à Michel Paré (Thetford Mines).