Douze heures de ski de fond pour soutenir les jeunes d’ici

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan s’associe avec l’athlète Roland Lapointe pour proposer une journée spéciale de ski de fond, le 15 février prochain à Saint-Georges.

Les skieurs sont invités à la cabane à sucre Aurélien Lessard (2535, 10e Rue Ouest), où auront lieu des départs gratuits tout au long de la journée (8h à 20h). L’événement sera sous la présidence d’honneur de Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Lors de cette journée, Roland Lapointe tentera de skier pendant 12 heures consécutives, afin d’amasser des fonds pour la Maison des jeunes Beauce-Sartigan.

Récipiendaire de l’Ordre du mérite georgien en 2017, Roland Lapointe a remporté 200 médailles et trophées dans diverses disciplines, comme le ski, le vélo, le judo, le karaté et la boxe.

Il a aussi soutenu plusieurs causes durant sa vie, dont le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins. À 72 ans, cette épreuve de ski représentera le dernier défi de sa carrière sportive.

De la soupe et des boissons chaudes seront distribuées sur place. Les skieurs et visiteurs sont invités à faire des dons pendant la journée.

Dès 17h30, un souper spaghetti permettra aussi de recueillir de fonds. Le coût sera de 15 $ par personne.

Les skieurs pourront louer des équipements sur place. L’accueil des visiteurs sera effectué par les jeunes du programme d’implication communautaire Les Incroyables Ados. Pour d’autres renseignements, visitez la page Facebook Mdj de Beauce-Sartigan.