Du golf de calibre international pendant quatre jours à Saint-Georges

Plus de 120 golfeurs professionnels prendront part à l’Omnium du Québec Canam, présenté par Desjardins, du 23 au 26 août au Club de golf de Saint-Georges.

Incluse dans le calendrier de division internationale du Circuit Canada Pro Tour, cette compétition aura lieu au club beauceron pour un troisième été consécutif.

Encore une fois, de grosses pointures du golf au Canada et aux États-Unis seront au rendez-vous, dont le champion en titre Marc-Étienne Bussières. En 2017, il avait remporté le trophée grâce à un pointage cumulatif de 267, soit 13 coups sous la normale.

Des professionnels du circuit MacKenzie Tour – PGA TOUR Canada seront également dans la région, y compris le Beauceron Max Gilbert, de même que Michael Gligic (Ontario) et Ryan Williams (Colombie-Britannique).

Nouvellement installé à Saint-Georges, Vaita Guillaume participera aussi à cette compétition. Le 8 août, il a établi une nouvelle marque pour une ronde de 18 trous sur le parcours georgien, en remettant une carte de 61.

Le Beauceron Max Gilbert participera encore à cette compétition.

De plus, 28 des 30 premiers joueurs au Classement Coors Light du Circuit Canada Pro Tour prendront part à l’Omnium du Québec Canam. On retrouve notamment dans ce groupe les golfeurs Dave Lévesque, Brendan Leonard et Sonny Michaud.

Le tournoi conservera sa formule de 72 trous. Après 36 trous, les 60 meilleurs golfeurs au classement croiseront le fer pour le titre du meilleur joueur. Des bourses totalisant 100 000 $ seront en jeu, dont une somme de 18 000 $ réservée au vainqueur.

Cette année, l’accès au terrain sera gratuit pour tous les visiteurs. Les rondes du 23 et 24 août débuteront à 7h. La troisième ronde et la finale s’amorceront les 25 et 26 août dès 9h.

Pour plus de renseignements, visitez le site du Circuit Canada Pro Tour.