Du hockey en guise de lutte contre le cancer à La Guadeloupe
Un tournoi de hockey au profit de la Société canadienne du cancer se tiendra le 20 février au centre sportif La Guadeloupe à compter de 8 h.
Organisé par Claude Lavoie et sa fille Valérie, le tournoi veut regrouper 12 équipes dans un format «six pack». Chaque formation est assurée de disputer un minimum de trois rencontres. Le coût d’inscription est de 250 $ par équipe. Des bourses seront octroyées aux vainqueurs. Les profits du tournoi seront versés au prochain Relais pour la Vie qui se déroulera au CIMIC à Saint-Georges le 4 juin prochain. L’objectif est évidemment de recueillir plus d’un millier de dollars pour la Société canadienne du cancer.
La famille Lavoie a été touchée de près par le cancer, puisque, Rachel, l’épouse de Claude est en rémission d’un cancer de l’utérus depuis 2005. D’ailleurs, Valérie et sa mère participent depuis quelques années au Relais pour la Vie au sein de l’équipe d’un collègue de travail, André Longchamps, aussi survivant du cancer. Afin de bonifier la somme amassée, son père l’aide dans l’organisation d’un premier tournoi de hockey. «Nous voulons inciter les gens à s’inscrire au tournoi, et plus particulièrement ceux qui ont été touchés de près et de loin par cette maladie. C’est un petit geste tout en s’amusant», précise Claude.
Mentionnons que l’accès au site est gratuit. Les visiteurs pourront, s’ils le désirent, appuyer la cause lors du tournoi. Des reçus aux fins d’impôt pourront être remis sur demande.
Pour information, communiquez avec Claude Lavoie au 418 459-6798 ou Valérie au 418 226-8998.