Échéancier respecté pour la construction du complexe multisport
Les travaux de construction du complexe multisport, situé au côté de la Polyvalente de Saint-Georges, suivent l’échéancier. La livraison des 18 poutres de bois lamellé collées se terminera la semaine prochaine.
À lire aussi : Le complexe multisport commence à prendre forme ; Complexe multisport : les travaux débuteront en mai
Avec la structure d’acier, ces poutres constituent l’ossature principale de la toiture du bâtiment. Possédant une grandeur de 28 mètres de long par deux mètres de haut, elles représentent un grand défi quant à la livraison.
Le sous-traitant, Structure Fusion, utilise un camion extensible en dehors des heures de haute circulation. L’entreprise devait aussi obtenir un permis spécial auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ).
Ces poutres de toit feront partie intégrante de l’architecture du complexe et ajouteront un cachet au design du gymnase et de la piscine. Dans le gymnase, six poutres entières seront visibles. Au niveau de la piscine, six poutres, composées de deux pièces assemblées, s’étendront sur deux mètres en hauteur et 58 mètres en longueur.
L’installation des poutres devrait être complétée dans les prochaines semaines. Au moment d’écrire ces lignes, la construction des fondations du bâtiment et l’assemblage de la structure d’acier étaient presque terminés. La structure de bois sera bientôt entreprise, ce qui permettra de compléter l’ensemble de la charpente de l’édifice avant l’hiver.
Le projet de construction du complexe multisport représente un investissement de 41,4 M$. L’ouverture officielle est prévue en janvier 2023.