École de danse Nancy Gilbert: 33 beauceronnes se démarquent à Drummondville

DANSE. Les danseuses de l’école de danse Nancy Gilbert, située à Saint-Georges, se sont démarqués lors de la compétition internationale de danse Bravissimo, qui a eu lieu du 17 au 19 mars dernier à Drummondville. Elles ont reçu trois mentions Diamant (note de 95 % et plus), sept mentions Émeraude (note de 90 % à 94,9 %) et cinq mentions Coup de cœur des juges. 

Au total, ce sont 33 danseuses, âgés entre 7 et 22 ans et séparés en six troupes, qui ont participé à l’événement. Les 14 numéros, dont trois solos, ont été chorégraphiés par Nancy Gilbert, Elly Gilbert, Émilie Lepage et Anne-Marie Drouin. Les styles de danse enseignés et offerts à un niveau compétitif à l’école de danse Nancy Gilbert sont le jazz, le lyrique, le contemporain, le hip-hop, le ballet et pointes ainsi que la Zumba.

« Ce fut une fin de semaine remplie d’émotions, de plaisir et de fierté. Nos élèves travaillent très fort. La persévérance de chacun d’eux en a valu la peine. Je tiens à féliciter mes chorégraphes et tous mes danseurs et dire un gros merci aux parents », mentionne la propriétaire de l’école de danse en fonction depuis 36 ans, Nancy Gilbert.

Les danseuses de l’école de danse georgienne auront plusieurs autres défis à relever dans les prochaines semaines. En mai, elles participeront à la compétition de Dance View Challenge à Toronto et à Hit The Floor à Lévis. Les 16 et 17 juin, les jeunes athlètes seront en spectacle au Cégep Beauce-Appalaches à la salle Alphonse-Desjardins à Saint-Georges.