Édouard Tremblay et les Suprêmes de Montréal s’illustrent en Europe

Édouard Tremblay, originaire de Saint-Côme-Linière, a récemment pris part à deux compétitions de patinage synchronisé en Europe avec les Suprêmes de Montréal. Ses performances lui ont valu des résultats dont il est très fier.

À lire également: «Troisième salon en soutien au patineur Édouard Tremblay»

Le Beauceron a d’abord participé au Leon Lurje Trophy à Gothenburg, en Suède, les 26 et 27 janvier derniers. La formation montréalaise, évoluant au sein de la catégorie senior avec huit autres équipes, a obtenu le quatrième rang après sa présentation d’un programme court et d’un programme long.

«Il leur manquait à peine deux points pour gagner la troisième place», souligne le père de l’athlète de la région, Claude Tremblay.

Ce sont le Paradise de Russie, les Helsinki Rockettes de Finlande et les Haydenettes des États-Unis qui sont montés sur les trois premières marches du podium à l’aréna Frölundaborg. Notons que les classes novice A et B, novice avancé et junior y étaient également représentées.

«Les compétitions étaient très relevées. Les meilleures équipes au monde s’affrontaient», renchérit-il.

Les représentants du Canada se sont ensuite rendus à Rouen, en France, les 1er et 2 février 2019, à l’occasion de la French Cup. Ils ont terminé leur parcours en cinquième position au centre sportif Guy Boissière, alors que trois équipes de la Finlande et une autre de la Russie les ont devancés. Les patineurs faisant partie des catégories novice avancé et junior étaient aussi en action sur place.

Événements à venir

Édouard Tremblay participera aux championnats canadiens de patinage synchronisé à Waterloo, en Ontario, du 22 au 24 février prochains.

Les deux meilleures équipes senior au classement auront finalement la chance de représenter leur pays dans le cadre des championnats du monde en Finlande, les 12 et 14 avril. «Il devrait être en mesure d’y aller», conclut M. Tremblay.