Édouard Tremblay patinera avec les Suprêmes de Montréal
Après le patinage artistique en solo et duo, Édouard Tremblay testera ses habiletés en patinage synchronisé avec les Suprêmes de Montréal.
L’athlète de Saint-Côme-Linière a pris cette décision après la perte de sa partenaire Polina Velikanova pour des raisons personnelles. Celle-ci était originaire de Moscou.
Auparavant, il s’était entraîné avec l’Ontarienne Moriah Chiang. L’union s’était terminée en 2016 après une importante blessure à l’entraînement pour cette dernière.
«À mon âge (20 ans en juin), ça devenait plus difficile de trouver une partenaire», soutient Édouard Tremblay.
Aux auditions des Suprêmes, celui-ci s’est taillé une place parmi les sept postes disponibles au sein de la formation senior. Spécialisé en danse, Édouard Tremblay admet qu’il s’agit d’un très beau défi à relever.
«Nous sommes 16 patineurs en même temps pour réaliser une chorégraphie. C’est comme de la nage synchronisée, mais sur la glace. Ça demande un bon esprit d’équipe et plusieurs heures d’entraînement. En dehors de la glace, on fait du ballet, de la danse et du crossfit», précise Édouard.
Olympiques
S’entraînant cinq soirs par semaine, Édouard Tremblay poursuivra quand même ses études à temps partiel en entreprenant bientôt un baccalauréat en sexologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Comme le patinage synchronisé n’est pas encore une épreuve aux Jeux olympiques, Édouard Tremblay devra probablement faire une croix sur l’un de ses plus grands rêves.
«Avec les Suprêmes, je vais au moins participer à des compétitions internationales, ce que je n’ai jamais eu la chance de faire», rappelle-t-il.
Édouard Tremblay s’entraînera avec les Suprêmes jusqu’au début de la saison des compétitions en septembre prochain.
Comme il existe un coût important relié à ce programme, le Salon de la santé et du bien-être à Saint-Georges continuera d’avoir lieu annuellement. L’événement sert à amasser des fonds pour soutenir les activités athlétiques d’Édouard Tremblay.