Égalité entre les Black Knights et les Cards en quart de finale

Les Black Knights de Saint-Georges et les Cards de Haute-Saint-Charles ont chacun connu la victoire en quart de finale de la Ligue de baseball junior majeur BB de Québec (LBJMQ).

Le premier match de cette série a eu lieu le 10 août au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. Saint-Georges l’a emporté 10-9.

La marque était de 6-2 pour les Cards après deux manches, Guillaume Mathieu ayant permis aux Black Knights de s’inscrire au pointage entre autres sur un coup triple.

En troisième manche, Saint-Georges a rétréci l’écart notamment grâce à un double de Carl Thivierge. Les Black Knights ont nivelé la marque à 8-8 lors de la manche suivante sur un triple de David Métivier et un circuit de deux points d’Andy Gosselin.

Les Cards ont repris les devants 9-8 en sixième manche. Les Black Knights ont confirmé leur victoire à leur retour au bâton sur une longue balle de deux points d’Anthony Fortin. Jonathan Beaudoin et Christopher Lachance se sont succédé au monticule pour Saint-Georges.

«C’est un match qui a débuté du mauvais pied pour nous. On a montré du caractère sans jamais baisser les bras. Je suis content de notre performance en général», dit l’entraîneur-chef Alex Potvin.

Sur la route

Dimanche à Loretteville, les Black Knights ont baissé pavillon 6-3 face aux Cards. L’équipe hôtesse menait déjà 6-1 après quatre manches, l’unique point de Saint-Georges venant d’un simple opportun de Steven Morin.

En sixième manche, les Black Knights ont réduit l’écart à 6-3 sur un simple productif de Jonathan Beaudoin. La formation beauceronne n’a toutefois pu remonter la pente face à leur adversaire.

Anthony Fortin et Guillaume Mathieu ont agi comme lanceurs pour cette partie. En offensive, Mathieu et Carl Thivierge ont chacun frappé deux coups sûrs.

«Nous n’avons pas su imposer notre rythme. Bien que nous ayons perdu, nous ne devons pas oublier ce match, mais plutôt s’en servir pour corriger nos lacunes. La série est encore jeune et j’ai confiance en nos joueurs pour la suite des choses», affirme le capitaine Guillaume Mathieu.

Les troisième et quatrième rencontres de la série auront lieu ce mercredi dès 20h à Saint-Georges et vendredi à Loretteville. Si nécessaire, une cinquième et ultime rencontre sera présentée dimanche à 16h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.