Égalité entre les Jarrets Noirs et le Polycor en demi-finale

Les Jarrets Noirs de Beauce ont eu deux chances d’éliminer le Polycor de Charlesbourg, en demi-finale de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).

Menant cette série 2-0, les Jarrets Noirs se sont plutôt inclinés 6-3 le 13 septembre à Saint-Georges et 4-1 le 15 septembre à Charlesbourg.

Durant la première rencontre, le Polycor a pris les devants 2-0 en quatrième manche. Tranquille depuis le début du match, l’attaque des Jarrets Noirs s’est finalement manifestée en cinquième manche.

Félix Pelletier a volé le troisième but et profité d’un mauvais relais du receveur pour inscrire le premier point. Nestor Jiminez a aussi croisé le marbre sur un simple de Frédéric Girard. Guillaume Drouin a claqué un simple envoyant Yanick Lachance à la plaque.

Reprenant l’avance 3-2, les Jarrets Noirs n’ont pas réussi à contenir l’offensive du Polycor. Celle-ci a ajouté quatre points au tableau avant la fin du match, dont trois en septième manche. La défaite est allée à la fiche du lanceur Francis Chevalier.

Dans la seconde partie, les Jarrets Noirs n’ont frappé que deux coups sûrs. Il a fallu attendre la sixième manche pour voir Frédéric Girard claquer un simple, alors que Yanick Lachance se trouvait au premier coussin. Frédéric Parent a ensuite frappé un double qui a amené Lachance au marbre.

De retour au bâton, avec une égalité de 1-1, le Polycor a inscrit trois points sur un circuit. Les Jarrets Noirs n’ont pas réussi à retourner sur les sentiers à la septième et dernière manche. Dans le revers, Félix Pelletier et Nestor Jiminez se sont succédé au monticule.

«On avait remporté les deux premiers matchs en prolongation. Cette série est un duel de lanceurs et axée sur la défensive. La victoire va à l’équipe qui fait le moins d’erreurs», dit l’entraîneur-chef Guillaume Drouin.

Dernière chance

Le cinquième et ultime match de la série sera présenté ce mercredi à 20h, au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

«Cette série peut aller d’un côté comme de l’autre. Je pense qu’on aura l’avantage mercredi. Nos lanceurs seront plus reposés que les leurs. En plus, on jouera devant nos partisans», mentionne Guillaume Drouin.