Émile Bergeron se démarque aux Championnats canadiens de l’est
SPORT. Le nageur du Club de natation régional de Beauce (CNRB), Émile Bergeron, a fait bonne figure aux Championnats canadiens de l’est, qui avait lieu les 21 et 22 mars au PEPS de l’Université Laval, à Québec.
L’athlète de 16 ans a remporté la finale B à l’épreuve du 100 m dos chez les juniors de 14 à 17 ans avec un temps de 1 h, 44. Au total, il a terminé l’épreuve en septième position.
Au 50 m dos, Émile s’est qualifié pour la finale A, complétant la distance en 27,99 secondes, soit le meilleur temps chez les juniors. Il a complété la finale en 28,14 secondes, terminant l’épreuve en dixième place.
Les Championnats canadiens de l’Est regroupaient 640 nageurs provenant de 105 clubs de l’est du pays et même un de New York. Émile Bergeron était le seul représentant du CNRB et le premier à prendre part à la compétition depuis la pandémie.
Sa prochaine compétition aura lieu du 4 au 7 avril à Montréal. Il s’agit de l’Invitation internationale Neptune. Il sera alors accompagné par d’autres nageurs du CNRB.
Par ailleurs, le CNRB déplore le fait que son nageur n’ait pu s’entraîner normalement en raison de la grève générale illimitée des employés du Service des Loisirs de Saint-Georges.
Le Club précise qu’Émile a dû voyager entre Saint-Georges et Québec tous les jours pendant les trois semaines précédant la compétition pour s’entraîner avec les clubs des Riverains de Lévis et du Rouge et Or de l’Université Laval.