Émilie Gendron retourne dans l’octogone après deux ans d’absence

Seule Beauceronne pratiquant les arts martiaux mixtes sur des circuits amateurs, Émilie Gendron n’avait pas combattu dans l’octogone depuis avril 2018.

Le 7 mars à Québec, elle est enfin retournée dans l’octogone pour livrer un combat dans la Nova Fight League (NFL). Face à Felicia O’Dea Leblanc, une athlète de Laval, Émilie a toutefois perdu au deuxième round par étranglement arrière.

«Felicia a remporté le combat de l’année dans la Montréal Fight League (MFL) en 2018. Je savais qu’elle avait plus d’expérience que moi. Ça a quand même été le meilleur combat de ma carrière en MMA, car j’ai bien canalisé mes énergies», dit Émilie Gendron.

Étant donné son gabarit (5’3, 125 livres) et le faible nombre de combattantes en MMA, Émilie a souvent des difficultés à trouver un adversaire. Pour des raisons personnelles, elle a également choisi de se concentrer sur d’autres éléments de sa vie en 2019.

«L’entraînement physique se déroulait bien. Le problème se trouvait du côté mental. J’avais de la misère à garder le focus, alors qu’on n’a pas le droit à l’hésitation dans un combat. C’est ça (mental) que j’ai voulu tester le 7 mars», affirme Gendron.

NFL et MFL inclus, Émilie Gendron possède une fiche d’une victoire et deux défaites en MMA. S’exerçant dans plusieurs gymnases, elle pratique ses notions de boxe, lutte, ju-jitsu et muay-thaï avec une équipe d’entraîneurs pour chaque discipline.

«J’espère être sur le prochain gala NFL (6 juin). Ça se peut aussi que je dispute un match de boxe», indique Émilie Gendron, qui souhaite toujours signer un contrat avec le circuit professionnel TKO MMA.

Les gens et entreprises désirant la soutenir financièrement doivent appeler au 418 313-1095 ou cliquez ici.