Encore une fois, mission accomplie pour le 24 DH Saint-Georges Ford

Les organisateurs de la cinquième édition du 24 DH Saint-Georges Ford peuvent dire encore une fois «mission accomplie».

L’événement, présenté le week-end dernier au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, s’est déroulé sans anicroche. Cette année, le 24 DH Saint-Georges Ford avait modifié sa formule ajoutant un match de hockey féminin de 12 heures. Quarante femmes ont participé à la rencontre qui s’est soldée par un pointage de 49 45 pour le Hockey Zone devant la formation des Pièces d’autos Fernand Bégin. Les femmes ont foulé la patinoire vendredi à 19h pour terminer leur partie à 7h samedi matin. Les hommes ont ensuite pris le relais samedi à 10h pour terminer dimanche à la même heure. Pièces d’autos Fernand Bégin l’a emporté par la marque de 138-135.

Selon l’un des organisateurs de l’événement, Carl Breton, l’organisation devrait dépasser les profits de l’an dernier en raison du match de hockey féminin. «Théoriquement, on va dépasser cet objectif en raison du match de hockey féminin», dit-il en spécifiant que l’organisation ne s’était pas fixée d’objectif. L’an dernier, une somme de 68 000 $ avait été amassée.

M. Breton a admis que l’organisation du 24 DH Saint-Georges demandait énormément de travail. «Nous sommes à l’aréna depuis 7h vendredi matin. J’ai dormi à peu près quatre heures depuis. L’ambiance est cependant excellente car après tout, on joue pour la cause».

Si la plupart des joueurs ont l’expérience de ce genre de partie, 20 % du groupe était constitué de recrues. Nouveau-venu, Éric Tremblay de Offset Beauce – Impression de Beauce en était à une première expérience. «J’avais passablement d’énergie mais j’ai frappé un mur vers 1h du matin. Par la suite, ça a mieux été. Certains de mes amis m’avaient cependant donné quelques trucs. J’ai bien apprécié l’expérience et j’y participerais à nouveau».

Unité mère-enfant

L’événement a pour but d’amasser des fonds pour l’achat de quatre modules de télémétrie et d’un scanner vésical pour l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges. Un module de télémétrie sert à mesurer le niveau de contractions et le suivi du rythme cardiaque du bébé lors du travail et à l’accouchement. Le scanner vésical mesure le liquide dans la vessie de façon non invasive.

Les fonds sont recueillis par l’inscription des joueurs et les commandites.

Il est donc toujours possible de faire des dons en ligne sur le fondationsantebeauce.com. Un souper-bénéfice aura aussi lieu le 9 juin prochain à la salle paroissiale de Saint-Georges. Les billets seront mis en vente prochainement.