Éric Bertrand ne dirige plus la destinée du Cool FM
L’entraîneur-chef Éric Bertrand s’est fait montrer la porte, le jeudi 21 novembre, par les responsables du Cool FM. Raymond Delarosbil, directeur général de l’équipe, occupera le poste par intérim, assisté par Martin Larivière.
«On devait faire un geste pour fouetter l’équipe. Ce n’est rien contre Éric, qui est un joueur, entraîneur et aussi un ami. La décision a été difficile à prendre, mais on n’est pas du tout on l’on devrait se trouver présentement», indique Raymond Delarosbil.
Éric Bertrand avait pris la barre du Cool FM à l’automne 2018. Saint-Georges avait fini avec cinquième rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), avec une fiche de 14 victoires et 18 défaites. Balayant les 3L de Rivière-du-Loup en quart de finale, le Cool FM s’était incliné à la ronde suivante contre les Éperviers de Sorel-Tracy.
Le départ d’Éric Bertrand survient après que le Cool FM ait affiché un rendement de deux gains et six revers depuis le début de l’actuelle saison.
«La dernière défaite contre les Marquis de Jonquière (6-2, 15 novembre), je ne l’accepte pas. Les gars ont joué sans aucune intensité et n’avaient pas l’air présents du tout. Ça va prendre un électrochoc rapidement. Sinon, il y aura des conséquences», prévient Raymond Delarosbil.
Ce dernier s’est déjà mis au travail pour trouver un nouvel entraîneur-chef. «Ça pourrait être annoncé aussi vite que la semaine prochaine», mentionne celui-ci.
Le journal a tenté de joindre Éric Bertrand, mais il était en vacances au moment d’écrire ces lignes.