Étienne Morin aimerait jouer dans la Ligue canadienne de football

Étienne Morin faisait partie des 42 espoirs invités au camp d’évaluation régional de l’Est de la Ligue canadienne de football (LCF) le 10 mars à l’Université Concordia.

Ayant évolué durant trois saisons avec les Gaiters de l’Université Bishop’s, celui-ci a tenté d’impressionner les dépisteurs, directeurs généraux et entraîneurs-chefs à travers six tests physiques ainsi que des exercices propres à la position de chaque joueur.

«J’avais participé à un entraînement similaire lorsqu’on m’avait invité au Défi Est-Ouest en 2016. La pression est plus grande ici, car les dépisteurs sont plus nombreux et surveillent tous nos mouvements. C’est aussi plus près du repêchage où je suis admissible», rappelle le secondeur de Saint-Ludger.

En première moitié de journée, Étienne Morin a ainsi été observé dans des tests de saut en hauteur, saut en longueur, développement couché (bench press) et sprint de 40 verges. Il a ensuite procédé à des exercices de déplacement en ligne droite et à travers des cônes.

Athlète mesurant 5’9 et pesant 210 livres, Étienne Morin est fier d’avoir été le cinquième meilleur athlète au développement couché grâce à ses 21 mouvements soulevant la charge de 225 livres.

«J’ai aussi amélioré mon saut en longueur avec un distance de 9’8. Au sprint, mon temps de 4,9 secondes était par contre dans ma moyenne habituelle», dit-il.

Aucune rencontre

Étienne Morin confirme que ses performances à Montréal n’ont pas débouché sur des rencontres lui confirmant un passage dans la LCF. Il n’a pas non plus été choisi pour prendre part au camp d’évaluation national prévu du 23 au 25 mars à Régina.

Grâce à ses nouvelles performances évaluées, il s’accroche malgré tout à l’espoir que son nom soit entendu lors du repêchage le 7 mai prochain.

«Comme je suis bilingue, je serais prêt à aller n’importe où au Canada. Sinon, je vais terminer ma dernière année d’études à Bishop en Sports Studies tout en m’impliquant dans un programme de football, vu que je ne suis plus admissible à jouer chez les Gaitors», précise-t-il.

Rappelons qu’Étienne Morin a connu sa meilleure campagne à Bishop en 2016 avec 29 plaqués et deux sacs du quart. Il avait aussi été choisi comme meilleur joueur défensif au Défi Est-Ouest pour la formation de l’Est.