Festival offensif à Saint-Pascal pour les Black Knights de Saint-Georges

BASEBALL. Le 4 juillet, les Black Knights de Saint-Georges étaient en visite à Saint-Pascal de Kamouraska pour y  affronter les Industries Desjardins dans un programme double. Malgré une fiche d’une victoire et d’une défaite, les partisans sur place ont eu le droit à un véritable festival offensif avec un cumulatif de 65 points en deux matchs.

La première rencontre s’est terminée en faveur de l’équipe locale par la marque de 16 à 15 en prolongation. Malgré un point de la part des Georgiens inscrit en huitième manche, les Industries Desjardins ont ajouté deux points dans cette manche supplémentaire pour se sauver avec la victoire.

Dans la rencontre, trois lanceurs se sont succédé au monticule soit Guillaume Mathieu, Nathan Fortin et Jonathan Beaudoin. À l’attaque, les Beaucerons ont frappé 11 coups sûrs sans pouvoir profiter des six erreurs des locaux.

« Les deux équipes frappaient, frappaient et frappaient. Les gars au bâton voyaient la balle grosse comme des ballons de plage », affirmait Jonathan après les deux rencontres.

Encore plus de points !

Pour le deuxième match, les Black Knights sont sortis victorieux par la marque de 21 à 13. Maxime Breton a été le lanceur partant pour cette deuxième partie et a lancé quatre manches. C’est Phillipe Tremblay qui lui est venu en relève en cinquième manche.

À l’attaque, Carl Thivierge a frappé un circuit de trois points dès la première manche et Guillaume Mathieu a croisé le marbre à cinq reprises durant la partie.

Après trois matchs en trois jours, les Black Knights auront une pause de dix jours avant de retrouver l’action à domicile le 13 juillet face aux Bombers de Val-Bélair.