Festival offensif au match inaugural pour les Condors 

HOCKEY. La formation hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a débuté sa saison 2022-2023 avec une convaincante victoire de 10 à 6 contre la nouvelle formation de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le VC de Laval, le 9 septembre.

Dès la première période de ce match inaugural à Saint-Georges, William Lepage a démontré qu’il était prêt en inscrivant les deux premiers buts des siens. Les Beaucerons ont accentué leur avance lors du deuxième engagement, inscrivant deux filets supplémentaires. Les marqueurs ont été Jean-Raphaël Roy et Alexandre Roy.

Avec une avance de 4 à 1 pour les Condors après 40 minutes de jeu, les deux équipes ont réservé tout un festival offensif aux spectateurs en troisième période. Lepage a profité de l’occasion pour marquer son quatrième but de la rencontre. Dylan Champagne et Charles-Étienne Hébert ont complété cette partie avec une récolte de cinq points chacun.

En fin de rencontre, les esprits se sont échauffés entre les deux formations. Jean-Raphaël Roy a reçu un match de suspension pour s’être battu avec moins de cinq minutes à jouer. Son coéquipier, Jérémy Roy, a pour sa part reçu deux matchs de suspension pour avoir participé à une deuxième bagarre sur le même jeu.

Une première défaite

Deux jours plus tard, avec un effectif réduit en raison de blessures et des suspensions, les Condors se sont inclinés 3 à 2 contre les Panthères de Saint-Jérôme. 

Avec un retard de 2 à 0 avec quelques secondes à faire à la deuxième période, Hébert a inscrit son quatrième but de la saison pour conserver l’espoir des siens bien présent. Saint-Georges a égalisé la marque en milieu de deuxième période, mais avec moins de deux minutes à faire au match, les Panthères ont inscrit le but gagnant. 

Les Condors joueront un deuxième match consécutif sur la route la semaine prochaine. Ils visiteront l’Everest de la Côte-du-Sud le samedi 17 septembre prochain.