Fin de semaine de rêve pour Métis Couture

JUDO. Métis Couture, originaire de Saint-Alfred, ne pouvait pas connaître une meilleure fin de semaine en terme de performance que celle connu les 21 et 22 avril derniers. L’athlète de 16 ans revient en Beauce avec une récolte de trois médailles d’or au championnat de l’Est du Canada et une sélection sur l’équipe du Québec.

La judokate beauceronne a terminé en première position chez les U18 et les seniors. Elle a également remporté le tournoi Open, ouverte à toutes les catégories. Le championnat Est du Canada s’est tenu les 21 et 22 avril dernier à Edmundston au Nouveau-Brunswick. Quant à sa sélection sur l’équipe du Québec, Métis Couture rejoindra sa bonne amie d’enfance Charline Bourque, également native de Saint-Alfred.

Plusieurs autres athlètes du club Judo Beauce se sont illustrés la fin de semaine dernière. Le groupe a récolté 25 médailles en deux jours de compétitions. Magalie Hins (2e), Chase Carvalho (2e), Antoine Maheux (3e), William Maheux (2e), Édouard Soulière-Fabre (2e et 3e), Mathéo Salazar (3e) et Leah Michaud (3e) ont également terminé sur le podium au championnat Est du Canada.

Adam Bouliane, Bryan Caissy, Adam Maurice, Léo Quirion, Hugo Lachapelle, Marius Duval, Éva Quirion, Travis Lachance, Zach Busque et Damien Gauthier ont gagné une médaille d’or le 22 avril à l’inter-régional de Beauport, réservé aux catégories U10 à U14. Étienne et Arnaud Poulin ont terminé en deuxième place et Loïk Trudel a fini troisième à cette même compétition.