Fin de semaine presque parfaite des Condors

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Fin de semaine presque parfaite des Condors
Jean-Raphaël a amassé quatre points face aux Rangers de Montréal-Est. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

HOCKEY. Les hockeyeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ont commencé l’année de belle façon avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre la fin de semaine dernière.

La formation beauceronne a d’abord vaincu les Rangers de Montréal-Est 6 à 4 le 6 janvier malgré un mauvais début de match. Elle avait un retard de 2 à 0 après vingt minutes de jeu.

Les Condors ont pris les devants en deuxième période avec trois buts sans réplique. Les marqueurs ont été Alexis Gagné, Alexandre Lamarre et Jean-Raphaël Roy. Les Rangers ont égalisé la marque à deux reprises au début du dernier tiers. Xavier Labbé a inscrit le quatrième but des Condors.

À la mi-période, Philippe Vézina a donné les devants pour de bon aux siens. Jean-Raphaël Roy a conclu le match avec un but, son quatrième point du match, dans un filet désert. Le gardien William Gagné a réalisé 28 arrêts dans la victoire en plus d’amasser une aide sur le dernier but.

Défaite en tirs de barrage

Malgré une performance de trois buts d’Alexandre Lamarre, les Condors se sont inclinés 5 à 4 en tirs de barrage face au VC de Laval le 8 janvier. Les deux gardiens ont bien performé arrêtant les quatre premiers tireurs. Jérémy Louchard a toutefois alloué le but de trop sur le cinquième lancer.

Lamarre a inscrit les deux premiers buts du CBA. Le pointage était de 2 à 1 en faveur des Condors après 40 minutes de jeu. Après avoir vu le VC égaliser la marque, William Lepage a redonné l’avance aux siens. Laval a répliqué avec deux buts. Lamarre a redonné espoir aux siens avec moins d’une minute à faire au match.

Mouvements de personnel

À quelques jours de la date limite des transactions, les Condors ont échangé l’un de ses piliers à la défense. Émile Coté a pris la direction de Montmagny et s’alignera désormais avec l’Everest de la Côte-du-Sud. Depuis le début de la saison, Coté avait récolté sept buts et 16 passes en 30 parties.

En retour, les Condors mettent la main sur Xavier Delage, Mathieu Boucher et un choix conditionnel de deuxième ronde en 2024. L’Everest a également acquis Fabrice Bourgeois dans cette transaction.

Âgé de 17 ans, Pier-Étienne Cloutier s’est joint aux Condors la fin de semaine dernière. Il a été cédé des Remparts de Québec afin de poursuivre son développement et jouer davantage de matchs. Le jeune attaquant a été repêché par les Condors en sixième ronde au repêchage de 2022.

Prochaines rencontres

Les Condors débuteront la semaine avec un affrontement contre les Panthères de Saint-Jérôme le 11 janvier. Ils joueront ensuite leur premier match de l’année à la maison contre les Inouk de Granby le 14 janvier à 19 h 30 La formation du CBA se rendra finalement à Montréal le lendemain pour y affronter le Phoenix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires