Finale de la LHJAAAQ : une défaite en lever de rideau pour les Condors

La série finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) entre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et le Collège Français de Longueuil a officiellement commencé hier soir. Les Longueuillois ont remporté 6 à 2 ce premier match entre les deux équipes.

Le Collège Français s’est inscrit à la marque en premier. Toutefois, les Beaucerons ont rapidement répliqué alors que Samy Paré a inscrit, en avantage numérique, son septième but des séries éliminatoires. Quelques minutes plus tard, Longueuil a de nouveau pris les devants avant de retourner au vestiaire.

La deuxième période a été beaucoup plus tranquille offensivement. Julien Létourneau, des Condors, a été le seul à s’inscrire à la marque avec un but sans aide.

Le dernier engagement n’a pas été de tout repos pour Saint-Georges alors que Longueuil a marqué quatre buts sans riposte pour ainsi se sauver avec la victoire. Dans la défaite, le gardien des Condors, William Gagné, a réalisé 35 arrêts. Son adversaire n’a reçu que 24 tirs durant la rencontre.

La prochaine partie de cette série, la première rencontre jouée à Saint-Georges, aura lieu ce dimanche 1er mai à 16 h au centre sportif Lacroix-Dutil.