Les Patriotes finissent leur saison sur un blanchissage

Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont vaincu 42-0 les Cavaliers le 21 octobre à Sherbrooke.

Dans cette partie, Steven Poirier s’est illustré comme quart-arrière et receveur. Ce dernier a notamment complété une passe de touché et inscrit un majeur au sol.

Quart-arrière substitut, Jean-Philippe Couture a lancé deux passes de touché, l’une d’entre elles en direction de l’ailier rapproché Manuel Paré.

Les unités spéciales ont aidé les Patriotes entre autres sur un retour de botté d’envoi de Philippe Quirion, bon pour un touché de 80 verges.

La défensive de Saint-Martin a limité les Cavaliers à moins de 60 verges en offensive, créant aussi trois revirements. Le secondeur Maxime Breton a réalisé dix plaqués, Frédérick Turcotte recouvrant un ballon.

Pour le début des séries en division 2B des Cantons-de-l’Est, les Patriotes joueront face aux Élites ce vendredi à Granby. «Ce sera un match intense du début jusqu’à la fin. Nous embrasserons notre rôle d’équipe négligée», dit l’entraîneur-chef Jimmy Boulet.