Freddy D’Angelo nommé troisième chevalier de l’ordre de Saint-Georges

GOLF. Les 26 et 27 juin, le Club de golf de Saint-Georges a été l’hôte de la troisième Classique Desjardins de Saint-Georges organisée dans le cadre du East Coast Pro Tour. Le gagnant de ce tournoi professionnel est Freddy d’Angelo, de Niagara Falls en Ontario. 

Lors de ses deux rondes de golf, le récipiendaire d’une bourse de 6 000 $ a cumulé un différentiel de -10. Le classement a été serré jusqu’au dernier trou alors que seulement deux coups séparaient la première et la quatrième position. D’Angelo a remporté le tournoi grâce à un long roulé d’une trentaine de pieds au 18e trou. La meilleure ronde de l’Ontarien a été celle du lundi, alors qu’il a joué un cumulatif de 65, sept coups en dessous de la normale.

Plusieurs Beaucerons ont participé à cette classique georgienne. Celui qui a le mieux performé est Max Gilbert, de Saint-Georges. Il a terminé au 16e rang avec un pointage cumulé de -1. Noah Fecteau, de Saint-Georges, et Charles Quirion, de Notre-Dame-des-Pins, ont terminé à égalité en 36e position grâce à un cumulatif de +9. 

Bilan de la troisième édition

Selon Massimo Roch Gagnon, président et cofondateur de l’événement, l’événement qui en était à une troisième édition a de nouveau été une réussite sur toute la ligne. Les golfeurs ont apprécié leur expérience et comparativement à l’an dernier, la température a été clémente avec eux. Au total, plus de 50 joueurs, la majorité étant des professionnels, se sont présentés sur le vert de départ lors des deux journées de compétitions.

Le cofondateur de la Classique Desjardins confirme déjà la tenue de l’événement l’an prochain. Il ne connaît toujours pas la date exacte du tournoi, mais aimerait bien réorganiser le tout durant la longue fin de semaine de la Saint-Jean. Chaque année, l’organisation s’adapte au calendrier PGA Tour afin de compter sur la présence de plusieurs professionnels à Saint-Georges.