Gala de boxe à Saint-Côme: Hubert Poulin s’incline en grande finale

L’ancien joueur du Cool FM, Hubert Poulin s’est incliné devant son adversaire montréalais, Terrey Osias, au grand mécontentement de la foule du gala de boxe qui s’est déroulé à l’aréna de Saint-Côme, le 27 mai dernier.

La tête d’affiche de l’événement, Hubert Poulin qui joue maintenant au hockey pour les Marquis de Jonquière, n’a pas fait le poids contre son adversaire couronné déjà deux fois champion du Québec et qui détient plus de 80 combats à son actif. Les trois juges y sont allés d’une décision unanime pour le gagnant des 200 livres.

Chez les 195 livres, c’est Christian Robitaille du Club de boxe Aly qui a remporté d’un seul point le combat très intense contre le beauceron Nicolas Roy. Le trophée du meilleur combat leur a immédiatement été remis à la fin du troisième round.

Du club Unis Boxe Beauce, David Lafrance a dominé sur son adversaire montréalais Rodney Merisier lors de la demi-finale des 152 livres. Le trophée du meilleur boxeur a été décerné à Olivier Simard d’Energybox qui a remporté son combat sur Jesse Grondin de Saint-Georges par arrêt préventif de l’arbitre lors du deuxième round.

Détentrice des gants de bronze, Valérie Longchamps du Club boxe Robertson s’est bien défendue contre Jessie Turcotte du club Unis Boxe Beauce chez les 120 livres dans un match d’exhibition. La Georgienne Émilie Binet-Patoine, qui en est à ses débuts dans le ring, a aussi offert une excellente performance devant son adversaire Sarabe Abdoul Addi.

Pour débuter le gala, ce sont huit jeunes de la relève, entre 70 et 85 livres, qui ont fait leurs premiers pas sur le ring. Les combats étaient à titre participatifs et chaque enfant a reçu une médaille pour les féliciter d’avoir effectué leur premier combat.