Gillespie et Ménard prennent les commandes de l’Omnium Canam

L’Ontarien Derek Gillespie et le Québécois Raoul Ménard ont pris les commandes de l’Omnium du Québec Canam dont la première ronde était disputée aujourd’hui au Club de golf de Saint-Georges.

Les deux golfeurs ont remis des cartes identiques de 62 (-8) pour prendre les devants. Il faut comprendre que pour cette compétition, la normale du Club de golf de Saint-Georges est de 70 et non de 72 comme habituellement puisque les trous #9 et #16 ont été convertis en normale 4.

À titre d’information, Gillespie est le champion en titre de l’Omnium du Québec, présenté pour la première fois en Beauce. L’an dernier, la compétition avait eu lie du Club de golf de la Faune.

Trois Québécois, Pierre-Alexandre Bédard, Marc-Étienne Bussières et Sonny Michaud, se retrouvent à égalité au troisième rang à la suite de rondes de 65 (-5). Ils sont en compagnie de David Morland IV et Vaita Guillamme, celui-là même qui avait terminé au deuxième rang de la compétition l’an dernier.

Le champion en titre, le Montréalais Beon Yeoung Lee, pointe au dixième rang à la suite d’une ronde de 67. Le Beauceron Max Gilbert se retrouve pour sa part au 17e rang avec un pointage de 68. Tout est encore permis dans son cas car il a admis avoir connu certains problèmes sur les verts.  »Je ne suis pas vraiment satisfait de mon pointage car j’ai bien frappé la balle. J’ai vraiment mal putté même si les verts étaient en excellente condition. J’imagine que ce sera beaucoup mieux demain », nous a-t-il dit après sa partie.

Pour les gens intéressés, Max prendra le départ à 13h24 demain. Il se retrouve dans le même groupe qu’un autre Beauceron Jean-Pierre Morin de Saint-Prosper et de Vaita Guillaume. Parlant de Jean-Pierre Morin, il a bien fait avec la normale de 70.

Au niveau des amateurs, Bernard Guillemette de Saint-Georges a connu une excellente première ronde de 69. Jean-François Veilleux du Club de golf de Beauceville a de son côté remis une carte de 72. Pour ce qui est de Simon Grondin de Saint-Georges, il a terminé le parcours avec un pointage de 77.

La compétition reprend donc demain matin à 7h. Le tournoi est bien sûr ouvert au public. Le contingent de joueurs est d’ailleurs très relevé cette année ce qui fait que les amateurs auront droit à un excellent spectacle.