Grand défi de crossfit au centre sportif Lacroix-Dutil

La deuxième édition du Challenge L’Éveil CrossFit se déroulera le samedi 25 août au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Bobby Tanguay, propriétaire de L’Éveil CrossFit, a déplacé la compétition de son entreprise vers l’aréna en raison d’une importante hausse des inscriptions.

«On est passé de 30 à 50 équipes de deux personnes. Nous avons également ajouté deux catégories pour les enfants. En plus, on pourra accueillir plus de spectateurs à l’aréna pour encourager les compétiteurs», mentionne-t-il.

Ces derniers représenteront différents clubs des régions de la Beauce, Thetford Mines, Québec et Sherbrooke. Ils tenteront de remporter les honneurs masculins et féminins des catégories RX (calibre élevé), SCALED (calibre standard) ainsi qu’au niveau des enfants 8-12 ans et 13-15 ans.

La compétition est ouverte aux hommes, femmes et enfants.

Pour l’occasion, une cage de 54 pieds sera installée sur la glace Canam, ainsi que de nombreux poids et équipements. De 8h à 17h, les participants se livreront compétition dans quatre épreuves qui resteront inconnues jusqu’au jour de l’événement.

«En s’inscrivant, les athlètes ne savent pas ce qu’ils devront faire à la compétition, d’où l’importance d’un entraînement diversifié», rappelle Bobby Tanguay.

Un animateur sera sur place afin d’expliquer le déroulement des épreuves aux spectateurs. L’Éveil CrossFit tiendra aussi un kiosque afin de donner des informations sur le club et prendre de nouvelles inscriptions.

L’accès sera gratuit pour assister à la compétition. L’horaire des différentes épreuves sera affiché sur la page Facebook Léveil CrossFit.