Changement majeur derrière le banc du Cool FM
HOCKEY. Le Cool FM de Saint-Georges a annoncé le départ de son entraîneur-chef, Dominic Lapensée, et de son adjoint, Martin Larivière, en vue de la saison 2024-2025. Le nouveau duo derrière le banc n’a pas été encore été nommé. Des annonces seront effectuées au cours des prochaines semaines.
Cette décision aurait été prise d’un commun accord, selon l’organisation beauceronne. « Je remercie Dominic pour le temps et les efforts qu’il a mis dans notre équipe. C’est un bon entraîneur et je suis convaincu qu’il se retrouvera du boulot dans la LNAH. Je remercie aussi Martin. Il en a fait beaucoup pour l’équipe. Il est un des éléments clés de la coupe 2023. J’ai aimé collaborer avec lui et je lui souhaite beaucoup de succès », affirme le directeur général Raymond Delarosbil dans un communiqué de presse.
Lapensée aura été à la barre du Cool FM durant une seule saison, lui qui a remplacé Serge Forcier après le titre de champion en 2023. Il a enregistré une fiche de 15 victoires et 21 défaites, dont sept en prolongation, en saison régulière. L’équipe n’avait ensuite pas connu le parcours éliminatoire espéré avec quatre revers en autant de matchs lors des séries 2024.
Larivière a été derrière le banc du Cool FM durant six saisons. Arrivé en poste en 2018, il a connu l’évolution de l’équipe passant des fonds de la LNAH jusqu’aux grands honneurs en 2023. « Larry » a donné beaucoup de son temps et d’efforts pour l’organisation de Saint-Georges. Il a récemment donné un coup de main au directeur général dans ses fonctions.