Grande fête de clôture pour les 50 ans du centre sportif Lacroix-Dutil

Les festivités soulignant le 50e anniversaire du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges culmineront le samedi 10 novembre, jour exact où a été ouvert l’amphithéâtre en 1968.

De 13h à 16h sur la glace Manac, les citoyens pourront participer gratuitement à une séance de patinage libre. L’activité sera un clin d’œil au Dr Victor Cloutier, ancien maire, qui fut le premier à fouler la patinoire artificielle du Palais des Sports.

Le maire actuel, Claude Morin, reproduira ce geste sur le coup de 13h. «Ce sera un défi, car ça fait dix ans que je n’ai pas mis des patins. C’est un devoir de souligner l’anniversaire de ce lieu de rassemblement qui a accueilli tous les sports. Le hockey, la boxe, la lutte… il y en a eu des soirées mouvementées, autant dans la foule que sur la patinoire», affirme-t-il.

Durant l’après-midi, la troupe Patin libre effectuera deux démonstrations de patinage acrobatique. Les patineurs sont invités à porter des chapeaux d’époque. Des beignes et chocolats chauds seront offerts aux 400 premiers visiteurs.

Souvenirs et musique

La même journée, un spectacle gratuit amalgamant les souvenirs et la musique débutera à 19h sur la glace Canam. Sur écran géant, les participants visionneront une vidéo avec des témoignages reliés à l’histoire de l’amphithéâtre.

Celle-ci sera suivie du dévoilement de la murale virtuelle rappelant des éléments importants associés aux 50 ans du bâtiment. Les spectateurs pourront admirer la vraie murale en sortant de l’aréna, près de l’escalier menant au deuxième étage.

De Ville Saint-Georges, Richard Poulin, chef de division aux communications, Claude Morin, maire, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture, et Dany Côté, chef de division des activités sportives au Service des loisirs et de la culture, posent avec Gilles Fortin, membre du premier conseil d’administration du centre sportif, et Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac.

La soirée se terminera avec le spectacle musical de Chloé Doyon et son groupe The Beauty and The Beat. La chanteuse beauceronne, participante à l’émission La Voix cette année, proposera un répertoire varié pour faire bouger et danser la foule.

Fierté

Présent au dévoilement de cette programmation le 30 octobre, Gilles Fortin a siégé sur le premier conseil d’administration du Palais des Sports. Il a également participé à une collecte de fonds pour la construction de l’aréna.

«Je constate que beaucoup de travail a été fait pour que ça continue de se développer. Je suis très fier de ce que le centre sportif est devenu», dit-il.

Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac, est impliqué dans la fête notamment à cause de son grand-père Roger Dutil. «Avec Les Aciers Canam à Saint-Gédéon, il avait fait don de la structure d’acier originale. Je joue au hockey à l’aréna et Manac a encouragé grandement l’ajout de la deuxième glace», mentionne-t-il.