Gregory Daniel remporte le 31e Tour de Beauce

L’Américain Gregory Daniel de l’équipe Axeon Hagens Berman a remporté le 31e Tour de Beauce qui s’est terminée hier à Saint-Georges.

Daniel en a profité pour enlever les honneurs de la dernière étape sur le circuit urbain de 122,4 km disputé dans les rues de Saint-Georges. La course s’est terminée au sprint alors que l’Américain coiffait son plus proche rival, Hugo Houle, d’Équipe Canada ainsi que le Dominicain Diego Milan Jimenz. Les trois coureuyrs ont arrêtéle chrono dans des temps identiques de 3h06.56.

Au classement cumulatif des épreuves, Daniel a arrêté le chrono à 15h37.24, 22 secondes de mieux que Houle. L’Américain Robin Carpenter a pris le troisième rang avec un temps de 15:38.41.

«Ce fut un Tour de Beauce et une dernière étape étonnante», nous disait le nouveau monarque de l’événement en entrevue après sa victoire. «Je devais tenir Hugo (Houle) dans mon sillon. Je suis très heureux d’offrir cette victoire à mon équipe, ma famille et mes amis».

À sa deuxième présence au Tour de Beauce, le Beauceron David Drouin d’Équipe Canada a fait écarquiller bien des yeux avec une excellente 10e position au classement général. «L’an passé, j’avais terminé au 40e rang. Les épreuves étaient aussi difficiles cette année mais j’étais en meilleure forme physique», a indiqué le jeune athlète de 20 ans après la dernière étape.

Les organisateurs du Tour de Beauce sont satisfaits du déroulement de la 31e édition. «Nous avions plusieurs nouveaux parcours cette année et ce fut fort intéressant. Par exemple, la soirée de vendredi à Saint-Georges a été fort appréciée tout comme le contre-la-montre à Saint-Prosper et le critérium dans les rues de Québec. Nous sommes l’une des rares organisations à offrir autant d’épreuves diversifiées», soulignait le directeur général, Francis Rancourt.

Ce dernier a ajouté que le Tour de Beauce sera de retour l’an prochain. «Le conseil d’administration va se réunir prochainement et on va faire le bilan de notre dernière édition. On verra par la suite si on apportera des changements», conclut-il.