Gros week-end offensif chez les Jarrets Noirs de Beauce

Jouant à Saint-Georges le week-end dernier, les Jarrets Noirs de Beauce ont inscrit 16 points en deux matchs, au grand plaisir de leurs partisans.

Le vendredi 31 juillet, ils ont vaincu 5-2 le Polycor de Charlesbourg. Chaque équipe a marqué un point en première manche, Frédérick Parent profitant d’une erreur défensive de Charlesbourg.

Les Jarrets Noirs ont pris les devants 2-1 en troisième manche, à la suite de deux doubles consécutifs de Yan-Éric Tremblay et Félix Pelletier.

En cinquième manche, le Polycor a égalisé la marque sur un circuit solo. Les Jarrets Noirs ont répliqué avec trois points, dont un point sur un solide double d’Alex Potvin poussant Bernard Parent au marbre.

Au monticule, Maxime Beaulieu a lancé quatre manches et un tiers. Il a accordé deux coups sûrs et cinq buts sur balles. En relève, Louis-Philippe Bélanger a tenu le Polycor en échec pour le reste de la partie.

Seule ombre au tableau, Vincent Vachon a été suspendu pour deux parties après avoir argumenté «un peu trop» avec l’officiel.

Blanchissage

Champions de la ligne en 2018 et 2019, le Brock de Drummondville était en Beauce le dimanche 2 août. Les Jarrets Noirs ont causé une surprise en l’emportant 11-0 en cinq manches.

En première manche, Daniel Jacques a croisé le marbre sur un simple opportun de Bernard Parent. Les Jarrets Noirs ont frappé deux circuits à la manche suivante.

Yanick Lachance, avec un homme sur les buts, a claqué la longue balle au champ opposé. Jonathan Gilbert a aussi sorti la balle du terrain, alors que deux coureurs occupaient les coussins.

Avec une avance de 6-0, Frédérick Parent et Daniel Jacques ont chacun produit deux points en quatrième manche. La rencontre a pris fin après cinq manches, en raison du trop grand écart au pointage.

Comme lanceur, Marc-Antoine Perron-Rousseau a effectué six retraits. Il a donné deux coups sûrs et trois buts sur balles.

«Nous venons de battre deux gros clubs. Avec le classement et la parité dans la ligue, ces victoires sont très importantes», dit l’entraîneur-chef Simon Potvin.

Prochains matchs

Les Jarrets Noirs disputeront leurs deux prochains matchs sur la route. Ils affronteront le B45 de CRSA ce mercredi à Saint-Augustin-de-Desmaures, ainsi que le Polycor dimanche à Charlesbourg.