Guillaume Blouin démis de ses fonctions d’entraîneur-chef

L’entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Guillaume Blouin, a été démis de ses fonctions par la direction de l’établissement alors qu’il ne reste que deux parties à la saison régulière.

Les coordonnateurs offensif et défensif, respectivement Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire et Mario Gagné, assureront l’intérim.

C’est ce que le Cégep a annoncé hier soir par voie de communiqué, ajoutant que M. Blouin conservera ses fonctions de conseiller à la vie étudiante et de responsable des sports.

«Nous pensions que Guillaume serait en mesure de cumuler les fonctions d’entraîneur-chef et de responsable des sports en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur-chef à l’issue de la saison. Nous sommes arrivés à la conclusion que c’était trop lui demander et que cela devenait une source de distraction pour l’équipe», affirme le directeur à la vie étudiante du Cégep, Georges Salvas.

Le nouveau pilote devrait être annoncé à la mi-novembre. «En entrant en fonction rapidement, il sera en mesure d’assurer le recrutement en vue de la prochaine saison. Il pourra aussi rassurer les joueurs actuels de la volonté du Cégep Beauce-Appalaches de continuer à supporter son programme de football malgré les difficultés éprouvées au cours des deux dernières années», ajoute M. Salvas.

La prochaine partie des Condors aura lieu demain à domicile contre les Filons de Thetford Mines à compter de 19h30. L’équipe beauceronne complétera son calendrier le 28 octobre en Outaouais.