L’Assurancia gagne in extremis contre le Lafontaine

L’Assurancia gagne in extremis contre le Lafontaine

Nathaniel Doyon a été choisi comme la première étoile du match.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Un but de Nathaniel Doyon, avec 38 secondes à écouler en troisième période, est venu confirmer une victoire de 3-2 pour l’Assurancia contre le Lafontaine de Bellechasse.

Cette partie s’est déroulée le 14 décembre à Saint-Georges. Doyon avait également donné l’avance 2-1 à l’Assurancia au troisième vingt. Édouard Giguère avait compté le premier but de la rencontre lors du deuxième tiers.

Avant le match, l’Assurancia a rendu un hommage à Simon Drapeau. Décédé le 13 décembre dans un accident d’auto à Beauceville, il était le père de Tommy Drapeau, joueur de l’Assurancia, et l’époux de Pascale Gilbert, secrétaire du conseil d’administration. Simon avait déjà siégé au conseil.

«J’avais hâte de voir comment on allait sortir. C’était un match émotif, mais les gars voulaient le gagner pour Tommy afin de mettre un baume sur sa peine. Je suis vraiment fier de mes joueurs», mentionne l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

L’Assurancia croisera le fer avec le Model de Lotbinière ce vendredi à Saint-Agapit, avant de jouer contre le Lévy Honda de Lévis samedi dès 20h30 à Saint-Georges.

Junior A

Samedi dernier à Saint-Victor, le Solution Profil Financier a vaincu 4-3 le Perfection Auto de Beauce-Etchemin. Jeff Côté, Bastien Laflamme, Philippe Quirion et Louis-Jacob Rodrigue ont fait bouger les cordages dans la victoire. Charles-Antoine Denis, Alexandre Leclerc et Pierre-Alexandre Tanguay ont répliqué pour le Perfection Auto.

Du côté de Saint-Victor, Charles-Benoît Giguère et Marc-Antoine Lessard ont été suspendus deux parties pour des batailles. Jordan Lebel et Frédérick Morin ont subi le même sort du côté de Beauce-Etchemin, Lebel étant suspendu un match de plus pour conduite antisportive.

Toujours le 15 décembre à La Guadeloupe, le Métal Labonté de la Haute-Beauce a gagné 4-2 face au Beauce Mitsubishi de Saint-Georges. Alexandre Jacques a inscrit un tour du chapeau, l’autre filet provenant de Pierre-Luc Lapointe. Jérémy Fecteau et Olivier Gagnon ont ajouté des buts à leur fiche dans la défaite.

À Saint-Éphrem, le Garage Stéphane Turcotte l’a emporté 5-1 aux dépens du Turmel de Lac-Mégantic. Charles Rancourt et Samuel Turcotte ont chacun fait scintiller la lumière rouge à deux reprises. Pier-Antoine Poulin a aussi trouvé le fond du filet.

Le Beauce Mitsubishi affrontera le Perfection Auto ce vendredi dès 20h30 à Lac-Etchemin, ainsi que le Resto la Gargouille samedi à 20h30 à Saint-Georges. Le Garage Stéphane Turcotte disputera la victoire au Percotec vendredi à Coleraine et au Solution Profil Financier samedi dès 20h30 à Saint-Éphrem.

Le Métal Labonté jouera vendredi contre le Turmel à Lac-Mégantic. La même soirée, le Solution Profil Financier fera face au Resto la Gargouille à East Broughton.

Poster un Commentaire

avatar